> Le SAHB ira en 8èmes de finale de la Coupe de France

Rédigé le 15/12/2011.

 

Coupe de France masculine (16 es de finale) : le SAHB élimine Cernay/Wattwiller (42-23).

 

Face à une équipe de Cernay/Wattwiller (N1) remaniée, Sélestat (D1) a logiquement obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, hier soir dans le Haut-Rhin (42-23). Les deux clubs peuvent désormais se concentrer sur le championnat, leur objectif majeur.

 

C’était en quelque sorte écrit. Dan Simonet ne l’avait pas caché, la Coupe de France constituait tout sauf une priorité. Et en laissant plusieurs cadres au repos (Kolonics, Christnacher, Bloch, Meyer et Winterberg), l’entraîneur cernéen, par la force des choses, avait mis fin au suspense avant même le début de la rencontre.

 

Lanterne rouge de Nationale 1, Cernay/Wattwiller pensait surtout au déplacement à Montpellier, samedi, déjà très important pour le maintien. Et face à une équipe de Sélestat presque au complet, les coéquipiers de David Schneider auront résisté une mi-temps. « Le résultat est logique, c’est ce à quoi je m’attendais », explique Dan Simonet sans regrets.

Freppel, impeccable sur son aile droite, plaçait très vite les Violets devant (2-4, 5 e). Leiterer puis F. Schneider égalisaient à deux reprises (7-7, 13 e). Une accélération sélestadienne et les pensionnaires de LNH s’échappaient (8-14, 23 e).

 

Fulop causait bien des tourments aux Cernéens, qui relevaient quelque peu la tête en fin de première période (10-14, 26 e, 12-17 à la pause). « On a tenu une mi-temps, lance le coach haut-rhinois. Mais quand on a intégré les jeunes, certains ont bien joué, d’autres se sont mis la pression. »

 

Suite de l'article DNA