Sélestat Alsace Handball

Par ici la sortie

Rédigé le 13/04/2014.

> Par ici la sortie

 

La loterie des tirs au but n’a cette fois pas souri à Sélestat, éliminé hier par Dijon en quart de finale de la Coupe de France (31-32). Il ne reste plus aux Violets que le championnat et cinq matches pour assurer leur avenir en D1.

 

Un tirage au sort n’est favorable que lorsque la qualification est au bout du chemin. À domicile, contre Dijon, lanterne rouge de D1, Sélestat semblait avoir tous les arguments pour atteindre le dernier carré de la Coupe de France.

 

Les Violets ont pourtant trébuché, éliminés au terme d’une séance de tirs au but toujours incertaine, mais qui leur avait souri au tour précédent face à Tremblay.


«On n’était pas là en première période »

 

« C’est la roulette russe », soupirait Jean-Luc Le Gall après la rencontre. Cette séance de tirs au but, justement, avait mal commencé pour les Alsaciens. Salami et Vujovic butaient sur Stojinovic, mais Ivezic remettait les compteurs à zéro en détournant successivement les tentatives de Petiot et Parent.

 

À 3-3, on repartait pour un tour. Freppel, d’une superbe roucoulette inversée, et Petrenko répondaient à Naudin et Poletti. Mais après le penalty réussi par Portefaix, Celica manquait son lob, Sélestat était éliminé (31-32).

 

Il ne faudra cependant pas rester sur cette impression. Dusko Celica, le joker médical sélestadien, a certes raté son penalty, envoyant Dijon en demi-finale, mais le joueur prêté par Cesson a plutôt réussi ses débuts sous le maillot violet (6 buts).

 

Suite de l'article DNA

 

Photo DNA - JPK

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales