> Sélestat va pouvoir se consacrer à son maintien

Rédigé le 14/04/2014.

 

L’épisode Coupe de France s’est refermé par une élimination aux tirs au but samedi face à Dijon. Il ne reste donc plus que cinq journées de championnat au programme des Sélestadiens qui vont essayer d’assurer leur maintien le plus rapidement possible.

 

Si la première période a laissé tous les spectateurs sur leur faim, samedi à la mi-temps du quart de finale face à Dijon (10-16), la suite a été plus riche en rebondissements pour que cette soirée ne soit pas complètement nulle. Il a suffi que les Violets mettent un peu plus d’application et de rythme dans leur jeu pour arriver à déborder leur adversaire et lui passer à son tour un 16-10.


La patate chaude à Dijon ?

 

Sauf que cette égalité sur les deux périodes a généré une séance de penaltys toujours aléatoire qui a fini par tourner en faveur des Bourguignons. Une qualification pas vraiment imméritée pour une équipe visiteuse qui a su profiter de la passivité des recevants pour faire la course en tête et garder assez d’énergie et de lucidité pour emmener le match dans cette loterie. Du coup, la lanterne rouge de la Ligue s’offre une jolie demi-finale pour pimenter la fin d’une saison qui n’a pas vraiment été très heureuse jusque-là.

 

Le SAHB se serait-il débarrassé d’une patate chaude pour la refiler à un concurrent direct ? Au vu de la physionomie de la première période, on est en droit de se poser la question.

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo L'Alsace - DG