Sélestat Alsace Handball

Sélestat va-t-il enfin revoir le soleil contre Saint-Raphaël ?

Rédigé le 17/04/2014.

> Sélestat va-t-il enfin revoir le soleil contre Saint-Raphaël ?

 

À cinq journées de la fin du championnat et à la veille des fêtes pascales, l’heure de la résurrection va-t-elle sonner pour un SAHB à l’affût d’une victoire ? Saint-Raphaël n’est pas le client idéal mais il faudra passer outre.

 

Ce qu’ils ont raté contre des clients bien davantage à leur portée comme Ivry, Tremblay ou Aix, les Sélestadiens devront le réussir ce soir (20 h) face à Saint-Raphaël. Si on se réfère à la logique du classement ou à la valeur des effectifs, le défi s’annonce particulièrement ardu pour une équipe alsacienne qui devra se passer de son pivot Pesic qui purgera le premier de ses deux matches de suspension. De retour d’opérations, Beretta, l’ailier gauche, et Podsiadlo, le meilleur artificier des Violets, suivront aussi le match depuis les tribunes. Dans ces conditions, l’arrivée du joker médical, Dusko Celica, est loin d’être un luxe.

 

« On peut s’en vouloir qu’à nous-même »

 

« C’est un gros tireur qui affiche sa motivation , s’en réjouit son pendant sur le côté droit de l’attaque sélestadienne, Jordan François-Marie. Il doit encore se familiariser avec nos combinaisons, mais on sent qu’il a envie de réussir. Il parle beaucoup, tape dans les mains de ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement et se montre solide en défense. »

 

Déjà à son avantage contre Dijon malgré son penalty manqué, le Bosnien peut être très utile lors des cinq matches qu’il disputera sous le maillot de Sélestat. Car la tâche sera rude et les adversaires coriaces. Mais Sélestat n’a plus vraiment le choix. Sans succès en championnat depuis la 12e journée, il lui faut réagir contre des équipes de la première partie du classement. « On peut s’en vouloir qu’à nous-même , estime le gaucher qui ne s’imaginait pas vivre une disette aussi longue. Passer quatre mois sans gagner un match cela ne m’est encore jamais arrivé. Heureusement qu’il y a eu trois matches nuls pour que le tableau ne soit pas plus sombre. Mais c’est ainsi et il faut faire avec. Nos mauvais résultats n’affectent pas notre jeu mais en fin de compte c’est toujours l’équipe en face qui marque un but de plus. On a la chance qu’Ivry ne gagne pas plus que nous. Ça aide à garder le moral. »

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales