> Dusko en grand pro

Rédigé le 25/04/2014.

 

Demain, Dusko Celica, joker médical prêté par Cesson, voudra aider Sélestat à se rapprocher du maintien contre… Cesson. Vous avez dit bizarre ? Pas du tout.

 

La situation n’est évidemment pas banale. Après la blessure au genou de Pawel Podsiadlo, Sélestat avait impérativement (et rapidement) besoin d’un renfort sur le poste d’arrière gauche. La solution est venue de Bretagne, Cesson/Rennes ayant accepté il y a deux semaines de prêter, jusqu’à la fin de la saison, Dusko Celica.

 

Le Bosnien va donc retrouver, avec le maillot violet sur les épaules, son employeur (il est sous contrat avec le club breton pour la saison prochaine). Sans que cela ne perturbe l’intéressé.

 

« Je suis un joueur professionnel. Mon club, actuellement, c’est Sélestat, explique-t-il sans détour. Je suis là pour faire le maximum, pour aider Sélestat. J’espère que l’on va obtenir un bon résultat contre Cesson. Non, on doit obtenir un bon résultat. C’est un match très important. »


« Sélestat m’a aidé, j’essaie d’aider Sélestat »

 

Ce prêt en Alsace, Dusko Celica le souhaite gagnant-gagnant. Arrivé l’été dernier en Bretagne, il n’a pas vraiment réussi à s’y imposer, barré au poste d’arrière gauche par Romain Briffe (ironie de l’histoire, ce dernier, auteur de 82 buts en 22 matches, s’est blessé à l’index gauche lors du dernier match contre Toulouse, sa saison est terminée).

 

Suite de l'article DNA

 

Photo DNA - FD