Sélestat Alsace Handball

USDK - SAH : défaite 31 a 27

Rédigé le 17/12/2011.

> USDK - SAH : défaite 31 a 27

 

Après avoir manqué la première à Cesson fin novembre, le Sélestat Alsace Handball dispose d’une nouvelle opportunité d’intégrer la première partie du classement. Mais il faudra pour cela battre une équipe de Dunkerque invaincue depuis six rencontres en championnat.

 

Yuriy Petrenko ne cultive guère la nostalgie. S’il ne garde que des bons souvenirs de son passage dans le Nord (de 2005 à 2009), le demi-centre ukrainien rappelle aussi qu’il a déjà croisé Dunkerque la saison dernière, lorsqu’il évoluait encore à Paris (Sélestat se déplacera d’ailleurs dans la… capitale mercredi prochain).

 

Dunkerque dans le Top 4

 

« Cela fait toujours quelque chose de jouer contre son ancienne équipe, surtout que Dunkerque a été mon premier club à l’étranger. Mais cela fait quand même trois ans que je suis parti… »

 

Le Sélestadien connaît cependant suffisamment bien la boutique nordiste pour savoir que le déplacement dans le Nord-Pas-de-Calais constitue l’un des plus difficiles de la saison.

 

Si Dunkerque a raté son début de championnat, les coéquipiers de Baptiste Butto ont retrouvé leur place dans le Top 4, à la faveur de six matches sans défaite, ainsi que leur invincibilité dans leur salle. Paris et Créteil, concassés récemment au Stade des Flandres (38-26 et 33-23), peuvent en témoigner.

 

« C’est une équipe qui a deux joueurs de même qualité sur chaque poste et qui s’appuie sur une défense très solide. »

 

A première vue, les chances sélestadiennes pourraient paraître bien minces. Mais ...... suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales