Sélestat Alsace Handball

« On a les cartes en mains »

Rédigé le 28/04/2014.

> « On a les cartes en mains »

 

Le SAHB a fait un pas important vers le maintien en LNH en renouant avec la victoire face à Cesson. Il ne reste plus qu’à mettre le point final.

 

La boucle est donc bouclée. C’est à Cesson, peu avant Noël, que la série avait débuté. Une défaite (29-26) qui allait être la première marche d’une interminable accumulation de dix matches sans victoires. Plus de 18 semaines à attendre avant de pouvoir à nouveau lever les bras et goûter à la joie d’une victoire même si, entre-temps, il y a eu de belles émotions avec les deux nuls arrachés à Aix et, surtout, contre Paris.

 

« Il fallait casser cette spirale négative »

 

Le succès net et sans bavure (28-20) décroché aux dépens de Cesson-Rennes tombe donc à point nommé. Et les Violets l’ont accueilli comme il se doit. Comme ces présents précieux qu’on s’offre et qui se savourent sans modération. « Il était important de prendre ces deux points , lâche Arnaud Freppel. Pas forcément pour le moral, car on ne s’est jamais affolé dans cette période noire que nous avons traversée, mais pour matérialiser enfin notre travail et notre investissement quotidiens. Nous étions confiants dans le jeu que nous produisions, mais il fallait casser cette spirale négative. »

 

Après avoir raté le coche à domicile successivement contre Ivry, Tremblay, Toulouse et Saint-Raphaël, les Violets sont arrivés à leurs fins contre une équipe qui était jusqu’à présent leur bête noire. Cherchez la logique. « C’est vrai qu’on a souvent eu du mal contre Cesson qui est toujours arrivé à nous faire déjouer , confirme l’ailier du SAHB qui a porté le maillot des irréductibles durant la saison 2009-2010. C’est une équipe qui ne lâche jamais rien, qui prône le beau jeu et qui dispose d’un excellent fonds de jeu. Sa 6e place au classement est tout sauf une surprise. »

 

C’est paradoxalement avec ces vertus que les Alsaciens ont pris leurs distances et construit leur victoire. En ne permettant aucun tir facile aux Bretons pendant une vingtaine de minutes à cheval sur les deux périodes (11 à 2 pour Sélestat entre la 22e et la 41e minute), les Sélestadiens ont mis le couvercle sur le match.

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo L'Alsace - SR

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales