> L’équipe 3 séniors se maintient, les moins de 13 en finale de la coupe d’Alsace.

Rédigé le 28/04/2014.

 

Séniors 3 : SAHB 3 s’impose à Eckbolsheim 2  (26 – 37)
 

En ce week-end de congés scolaires, les séniors 3 se sont déplacés à Eckbolsheim en match en retard de la 16ème journée.
Les sélestadiens ont entamé le match de la plus mauvaise façon en encaissant un 6-0. Un temps mort posé par le coach a permis à Sélestat  de reprendre les rênes du match. C’est grâce à une défense acharnée des sélestadiens et l’expérience de 3 joueurs de la 4, venus en renfort pour ce match,  que Sélestat a fini en tête à la mi-temps (16-19).
De retour des vestiaires, les sélestadiens se retrouvèrent face à une équipe d’Eckbolsheim répondant à chacun de leur but durant les 10 premières minutes. Mais au final, c’est grâce à une envie de gagner que les sélestadiens arrivèrent à infliger un 7-0 à leur adversaire. Dès lors, l’équipe d’Eckbolsheim a baissé les bras et n’est plus parvenue à remonter le score. A la fin du match, le tableau affichait un résultat sans appel de 26-37 pour Sélestat. Ce résultat positif pour les séniors 3 du SAHB, les met hors de la zone relégable, mais il faudra ne rien relâcher pour le dernier match.

Les buteurs: Mickaël Van de Walle: 10, Quentin Beaufreton : 8, Guillaume Dreyer: 6, Yasin Rhazoui : 5, Raphaël Dreyer: 4, Robin Silber: 2, Loan Barthelemy: 1, Pascal Schwien: 1. Arrêts gardiens: Maxime Furling: 7, Alexandre Kirchgessner: 4

 

½ finale de coupe d’Alsace :
 

Moins de 18  : Défaite à MHSA/ASCA (31-27)
Sélestat s’est incliné face à Mulhouse et sort de la coupe d’Alsace. Privés de ses joueurs du pôle non qualifiés pour cette compétition, les violets ont subi les assauts des locaux en première mi-temps (17-12 à la pause). Malgré une bonne réaction en seconde période, Sélestat ne parvient pas à combler son retard.
Les buteurs :, Denis Pocurica 6, Baptiste Waler 5, Johnny Fargette 4, Flavio Zamolo 3, Kilian Halter 3, Hugo Rietsch 2, Vincent Roth 2, Robin Muller 2, Jules Hubsch 1. Gardien : Pierre Keller et Niels Cordin

 

Moins de 13 : Sélestat s’impose chez MHSA/ASCA (15-29)
Les débats ont été équilibrés en début de rencontre, les violets atteignant la pause avec 4 buts d’avance (10-14). En deuxième période, les violets emmenés par Mattéo Bejean, entament une véritable démonstration ne laissant aucune chance aux locaux. Sélestat affrontera Schiltigheim en finale.

Les buteurs: Mattéo Bejean 9, Florian Fehlmann 4, Julien Petermann 4, Alexandre Weiss 3, Martin Stoll 3, Matthéo Antoine 4, Axel Roth 2, Ayhan Isik 2. Gardiens: Maxime Block et Alexis Thomann. Coach: Yannick Grosshans.