Sélestat Alsace Handball

CHAMBÉRY - SÉLESTAT ce soir à 20h au Phare

Rédigé le 07/05/2014.

> CHAMBÉRY - SÉLESTAT ce soir à 20h au Phare

 

Sélestat aborde la dernière ligne droite du championnat ce soir à Chambéry où une victoire serait quasi synonyme de maintien. Son joker médical, Dusko Celica, qui n’a jamais perdu contre les Savoyards, détient peut-être la recette.

 

Les malheurs des uns font souvent le bonheur des autres. C’est ce qui a permis à Dusko Celica de changer de club en cours de saison. Engagé par Cesson pour vivre une première expérience dans le championnat français, cet international bosnien de 27 ans a donc joué une quinzaine de matches sous le maillot breton avant d’enfiler la tunique violette de Sélestat depuis le 12 avril. En proie à des soucis d’effectif en raison des blessures de Podsiadlo, Beretta, Seri et Petrenko et de la suspension de Pesic, le SAHB l’a engagé comme joker médical.

 

Une migration d’ouest en est qui n’était pas prévue au programme mais que l’intéressé a saisi au bond comme une opportunité. « Ça fait partie du métier et cela ne me pose aucun problème , explique le néo Sélestadien. Je suis venu en France pour montrer qui je suis et ce que je vaux. En début de saison j’ai partagé le temps de jeu avec Benjamin Briffe mais après une blessure de plusieurs semaines, l’entraîneur m’a confiné dans les tâches défensives. Un choix que je comprends et que j’ai accepté puisque ce sont les résultats de l’équipe qui priment. Si on gagne je suis heureux. »

 

Son bras est pourtant solide et il a pu l’exprimer dans des championnats moins huppés comme au Qatar ou à Dubaï. « Le premier match, j’ai joué une heure et j’ai marqué plein de buts. Par la suite, les équipes me prenaient en strict ! »

 

Dans la Ligue Nationale, il a moins pu mettre en avant son potentiel offensif, si ce n’est au cours de son dernier match sous le maillot de Cesson lorsqu’il a inscrit 5 buts à Dunkerque avant d’émigrer à Sélestat. « Mon adaptation a été facilitée par le soin qu’ont apporté mes coéquipiers et les gens du club pour que je me sente à l’aise , se réjouit Dusko. Je suis content de pouvoir aider Sélestat à se maintenir. »

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo : Hervé

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales