> Sélestat II appliqué

Rédigé le 13/05/2014.

 

Victoire sélestadienne acquise à la force du poignet dans ce match sans enjeu, les locaux ayant déjà validé leur maintien dans cet exercice.

 

Lenne ouvre le score, mais les visiteurs ne s’en laissent pas conter et défendent à la limite de la tolérance. Le score n’évolue que très lentement : 8-6 (15e ) surtout à cause de la vigilance des deux gardiens, Duchêne et Olivier, qui préservent leur but.

 

Dans le deuxième quart d’heure de cette première période, c’est Schneider qui prend le relais et donne un avantage plus conséquent grâce à un “3-0” infligé aux visiteurs. On arrive à la pause avec un actif de deux buts pour les “violets” : 15-13.


Un cadeau pour Maxime Duchêne

 

Au retour des vestiaires, les recevants accélèrent le jeu et prennent un avantage de quatre unités au tableau d’affichage : 20-16 (40e ). La défense francilienne, toujours aussi agressive et peu sanctionnée par le duo arbitral, permet de recoller au score (22-20, 45e ). L’égalisation survient à la 49e (23 partout), mais Saint-Gratien ne passera pas devant.

 

Le combat est toujours aussi intense et Sélestat ne lâche rien : 27-26 (55e ).

 

Dans les cinq dernières minutes, la tension est extrême et dans la dernière minute le SA-HB prend deux buts d’avance pour assurer la victoire et terminer en beauté cette saison à domicile.

 

Cadeau pour son capitaine, Maxime Duchêne, qui fêtait son dernier match au CSI sous les couleurs violettes, après dix-huit ans de présence. Bon vent à lui sous d’autres cieux.

 

Article DNA - Photo DNA - CM