Sélestat Alsace Handball

Le maintien malgré la défaite

Rédigé le 15/05/2014.

> Le maintien malgré la défaite

 

Il n’y aura donc pas eu d’exploit pour la dernière à domicile de Sélestat hier soir face à Nantes, qui a assuré sa 4e place en s’imposant nettement 23-32 alors que la défaite d’Ivry offre le maintien en LNH aux Alsaciens.

 

Avec un chapelet de partants du côté de Sélestat, le match avait pris dès la présentation des équipes des allures de fête d’adieux. Pourtant le SAHB n’était pas encore complètement assuré de son maintien en Ligue nationale tant qu’Ivry n’avait pas abdiqué face à Montpellier. Même si le résultat ne faisait presqu’aucun doute, il a quand même fallu attendre le début de la deuxième mi-temps pour être rassuré puisque l’avant-dernier du classement a livré un joli baroud d’honneur face aux Héraultais en menant à la pause (14-13), avant de baisser de rythme et sceller sa descente en Pro D2 (25-30).

 

C’est le résultat qu’il fallait à Sélestat pour éviter de se faire davantage de frayeurs et donner encore plus des allures de match de gala à sa dernière sortie de la saison devant son public. Car malgré sa volonté de tenir tête à l’ogre nantais, le SAHB a subi les assauts d’une équipe bien mieux armée et qui n’était pas venue pour laisser des points en Alsace et hypothéquer une qualification européenne.


Freppel en verve

 

Rock Feliho et ses partenaires ont rapidement montré qu’ils n’étaient pas encore en vacances, même si l’intendance l’était un peu en oubliant les tenues de match à l’hôtel situé dans les environs de Strasbourg. À part cette négligence, les hommes de Thierry Anti ont pris les Sélestadiens à la gorge après le 3-1 initial pour les Violets (6e ).

 

Car derrière cette bonne entame, les Sélestadiens ont pris cher sous la forme d’un 6-0 en à peine 7 minutes (3-7). Mais avec l’envie et la volonté de réaliser une dernière prouesse à la maison, les locataires du CSI se sont mis à grignoter leur retard. À l’image d’un Arnaud Freppel qui a vraiment réussi ses adieux à son public, qui le lui a bien rendu à travers de nombreux hommages.

 

Pour lire la suite de l'article abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo L'alsace - DW

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales