Sélestat Alsace Handball

Un potentiel à bonifier

Rédigé le 19/12/2011.

> Un potentiel à bonifier

 

Sélestat s’est incliné à Dunkerque (31-27), samedi, et cela relève d’une certaine forme de logique. Mais le SAHB, sans forcément être génial, a fait plus qu’exister face à l’un des ténors du championnat. Le potentiel est là, réel et incontestable. Reste maintenant à le faire fructifier pour franchir un palier et être mieux récompensé face aux meilleures équipes de LNH.

 

Les Sélestadiens pourraient nourrir un légitime sentiment de frustration. Celui de ne pas être récompensés à la hauteur de leur investissement lors de chaque déplacement sur le parquet des meilleures équipes du championnat.

 

« Il n’y a pas de sentiment de frustration car nous sommes à notre place »

 

À Dunkerque ce week-end, comme à Chambéry ou Nantes quelques semaines auparavant, le Sélestat Alsace Handball a montré qu’il avait l’étoffe pour troquer son costume de promu contre un habit un peu plus clinquant.

 

« Il n’y a pas de sentiment de frustration car nous sommes à notre place », commente Jean-Luc Le Gall. Lors des confrontations face aux meilleurs, les coéquipiers d’Olivier Jung ont tenu le choc, mais sans parvenir à trouver la solution pour faire pencher la balance en leur faveur.

 

« En dépit d’une certaine irrégularité, l’équipe a été présente contre Dunkerque. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes un promu », rappelle l’entraîneur violet. Il manque donc encore quelque chose à Sélestat pour espérer un peu mieux. Ce palier, le SAHB semble en revanche en mesure de le franchir.

 

« Je vois surtout que nous avons une grande marge de progression », estime Jean-Luc Le Gall après ce déplacement dans le Nord. Et pas seulement en raison de la jeunesse de l’effectif violet, même si Aman, Eymann ou encore Pintor, pour leur première saison à temps complet en D1, prennent petit à petit de l’envergure.

 

Suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

24/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales