> Sélestat recrute un international Roumain

Rédigé le 27/05/2014.

 

Présentation :

Cristian Radu Ghita est né le 22 novembre 1990 à Bacau (Roumanie). International Roumain mesurant 1m89 pour 90 kg, cet arrière droit a terminé meilleur buteur de la ligue nationale Roumaine avec son club de Stiinta Dedeman Bacau.

 

Son parcours en club :

Demi-finaliste de la Coupe EHF (face à Nantes la saison dernière), il a terminé ces 3 dernières saisons : Vice-champion de Roumanie et finaliste de la Coupe nationale. Il a également été finaliste de la super coupe en 2013.

 

Après le Croate Igor Vujic, le Suédois Richard Kappelin et l’Islandais Snorri Gudjonsson, c’est donc la quatrième recrue étrangère pour le Sélestat Alsace Handball pour la saison prochaine, auxquelles s’ajoutent Samuel Clémentia et Florent Joli.

 

C’est un joueur de qualité qui va renforcer la base arrière de l’équipe, et qui a signé avec les violets pour une saison (+ 1 année en option).

 

Tout le staff se réjouit de l’arrivée de ce joueur à fort potentiel et lui souhaite pleine réussite en LNH, dans un championnat qui s’annonce encore plus relevé la saison prochaine.