> L’arrière droit roumain Cristian Radu Ghita rejoint le SAHB

Rédigé le 28/05/2014.

 

Le SAHB poursuit son recrutement pour la saison prochaine. Hier, le club sélestadien, qui a assuré sa place en LNH, a annoncé la signature de l’arrière droit roumain, Cristian Radu Ghita. Cet international roumain de 23 ans (il est né le 22 novembre 1990 à Bacau) mesurant 1,89m pour 90 kg quitte ainsi son pays et son club du Stiinta Dedeman Bacau pour la première fois pour tenter sa chance dans l’attractif championnat de France.

 

« C’est un jeune joueur qui présente un bon potentiel qu’il va confronter dans un championnat plus relevé que celui de son pays », explique Christian Omeyer, le directeur sportif du SAHB qui a collecté bon nombre d’informations sur ce gaucher prometteur qui est le meilleur buteur de son équipe, vice-championne de Roumanie derrière Constanta et finaliste de la coupe nationale. Avec 139 réalisations à son compteur, il figure en septième position des marqueurs de la Ligue roumaine.

 

« Il a aussi réalisé de bonnes prestations en Coupe d’Europe et désire progresser. Nous l’avons signé pour une saison, plus une autre en option, pour lui permettre de développer ses qualités et d’équilibrer le poste d’arrière droit » , précise Christian Omeyer.

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo L'Alsace