Sélestat Alsace Handball

Un état d’esprit qui vaut cinq victoires

Rédigé le 19/12/2011.

> Un état d’esprit qui vaut cinq victoires

 

À Dunkerque, le SAHB n’a pas engrangé de points supplémentaires mais a donné l’occasion à ses pivots de se mettre en valeur. Pesic (5 buts) et Aman (4) n’ayant connu aucun échec aux tirs.

 

Ah si tous leurs coéquipiers avaient connu la même réussite que ces deux-là, Sélestat serait rentré les poches pleines de son voyage dans le Nord. Comme l’immense sachet de pop-corn que le club des supporteurs a eu droit en guise de cadeau de la part du club local pour le chemin du retour.

 

Mais les autres tentatives venues d’un peu plus loin que la ligne des six mètres n’ont pas connu le même sort que le huit sur huit réussis par le duo Djordje Pesic (4 buts de champ et un penalty) et Valentin Aman (4 sur 4). Car la rugueuse défense nordiste n’a autorisé quasiment aucun shoot facile et que leur second gardien, William Annotel, s’est mis à briller au moment où les Alsaciens semblaient pouvoir inverser la tendance. Car samedi chez une équipe qui vient de passer de l’avant dernière place de la LNH à la quatrième, le SAHB a, encore une fois, été longtemps dans le coup (26-25, 52 e) avant de manquer de carburant sur la fin (31-27). Les Sélestadiens avaient pourtant presque comblé les quatre buts d’écart à la mi-temps (16-12, puis 19-18, 38e). Décrochés à six buts (24-18) quelques minutes plus tard, ils sont encore revenus dans le match à force de volonté et de culot, d’arrêts précieux d’Ivezic et de contre-attaques joliment conclues par Jung et Freppel à chaque aile.

 

Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales