> 70 jeunes du SAHB au tournoi de Bethoncourt

Rédigé le 09/06/2014.

 

Sélestat n’a sans doute jamais été aussi nombreux au tournoi de Bethoncourt ce dimanche 8 juin, le plus important tournoi de handball sur herbe pour jeunes dans le Nord-Est de la France: 2000 joueurs garçons et filles, 26 terrains.

 

Le SAHB a aussi été particulièrement performant cette année en s’imposant dans les catégories Ecoles de Hand, moins de 12 et moins de 14. Les moins de 16 s’inclinent en finale. Cela faisait 7 ans que les violets ne s’étaient pas imposés dans ce tournoi particulièrement relevé. Ce dimanche ils étaient tout simplement trop forts dans les trois catégories les plus jeunes.

 

L’ambiance était festive malgré la forte chaleur et les nombreux accompagnateurs ont eu du mérite à soutenir les jeunes tout au long de la journée.

 

Les résultats des 7 équipes du SAHB :

 

Moins de 16 (15 équipes) : SAHB s’incline en finale d’un but face à Cernay
 

Moins de 14 (24 équipes) : SAHB 1 s’impose facilement en remportant tous ses matchs dont la finale face à l’ASCAP. SAHB 2 remporte la consolante (9ème place)
 

Moins de 12 (24 équipes) : SAHB1 remporte tous ses matchs et gagne en finale face à Luxeuil 8 à 4. SAHB 2 remporte la consolante (9ème place). SAHB 3 remporte 4 matchs sur les 9 disputés avec une équipe composée de 1ère année.
 

Ecole de hand (15 équipes): SAHB était au-dessus du lot et gagne le tournoi aisément.

 

Un grand bravo aux joueurs, aux coachs Elise, Philippe, Michel, Yannick, Thierry, Tristan et David, aux nombreux parents venus soutenir Sélestat.

 

Enfin, cette journée n'a pas réussi à Matthéo qui malheureusement a passé l’après-midi aux urgences après une mauvaise chute et s’en tire avec une fracture de l’avant-bras. Bon courage à Matthéo, tes copains des moins de 14 te dédient leur victoire et souhaitent te revoir sur le terrain en pleine forme à la rentrée.