> Les -15.1 remportent le Tournoi international des jeunes brasseurs

Rédigé le 30/06/2014.

 

Juste avant les vacances, les jeunes handballeurs ont une dernière fois chaussé les baskets le temps d’un week-end studieux, mais festif, organisé par l’ESSAHB.

 

« On est venu pour chercher à travailler avec l’effectif de la saison prochaine, un seul joueur de l’équipe précédente était là pour transmettre le témoin. C’est un tournoi de fin d’année, il permet déjà de souder un nouveau groupe. »

 

Jérôme Vanin s’occupe des -15 ans de Sélestat avec Kevin Beretta et ils viennent de terminer premiers de la poule haute de leur catégorie au gymnase des Malteries de Schiltigheim. Six matches samedi et six autres hier pour, au final, devancer Belfort au goal average.

 

« Que les gamins jouent le plus possible »

 

Et tous ces matches disputés, c’est un des objectifs du tournoi. « Le but, c’est que les gamins jouent le plus possible et qu’ils s’amusent, résume Olivia Charton qui coordonne l’organisation de l’événement. D’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup de tournois de cette dimension pour les jeunes. »

 

Et ce n’est pas une mince affaire à organiser. 42 équipes étaient présentes (des -17, -15 et -13), réparties dans cinq salles, cela demande une sacrée logistique entre les navettes qui circulent d’un site à l’autre, la restauration, etc...

 

Suite de l'article DNA

 

Photo DNA - JCD