> Rentrée des classes avant l’heure pour les Sélestadiens

Rédigé le 22/07/2014.

 

C’était hier la reprise pour le Sélestat Alsace Handball, qui repart pour une nouvelle saison parmi l’élite. Et il fallait être plutôt physionomiste pour identifier tous les membres d’un groupe largement remanié à l’intersaison, avec sept arrivées et huit départs.

 

Cela faisait longtemps que ce n’était plus arrivé à Sélestat : une rentrée des classes avec plein de nouveaux à l’école du Centre Sportif Intercommunal. Pas parmi le personnel enseignant, puisque le directeur s’appelle toujours M. Momper, le surveillant général M. Omeyer (Christian !), l’intendant M. Antoine et l’instituteur M. Le Gall.

 

Mais parmi les têtes pas forcément blondes, les nouveaux élèves étaient plus nombreux qu’à l’accoutumée en ce jour de reprise pour le club phare du handball alsacien. Ils ont pour nom Clementia, Fleurival, Ghita, Gudjonsson, Joli, Kappelin ou Vujic, et ils sont Français, Suédois, Islandais, Roumain ou Croate, pour donner un peu plus de sens encore à l’appellation « école internationale » du SAHB.

 

Ils ont rejoint les habitués de l’établissement, les Beauregard, Beretta, François-Marie, Fulop, Jung, Pesic et Vujovic, et les petits jeunes prometteurs voués à suivre parfois les cours du niveau supérieur, les Huck, Sery ou Trindade. Ne manquaient que Lenne et Meyer, en devoirs de vacances avec l’équipe de France jeunes.

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo L'Alsace - DG