Sélestat Alsace Handball

Victoire 31 a 24 à Paris pour le SAHB

Rédigé le 22/12/2011.

> Victoire 31 a 24 à Paris pour le SAHB

 

Avec son double mètre, le Martiniquais Guynel Pintor est à la défense de Sélestat ce que la Tour Eiffel est à Paris. Il aura l’occasion de le prouver encore ce soir dans la capitale.

En quête d’une seconde victoire à l’extérieur après celle de Toulouse, le SAHB reposera ses espoirs sur le dernier match du cycle aller, ce soir à Paris, histoire de passer la trêve dans le confort du milieu de tableau de la LNH.

 

Encore un dernier effort et les organismes pourront se reposer. Un ultime combat à mener ce soir à Paris avant de souffler un peu. De goûter à une trêve qui serait encore plus agréable si elle succédait à une victoire. Sur un concurrent direct de surcroît.

C’est là tout l’enjeu de cette ultime sortie de l’année pour l’équipe de Jean-Luc Le Gall. « Pour avoir notre mot à dire, il faudra se rapprocher du niveau mental que nous avons affiché à Dunkerque tout en améliorant nos performances individuelles. » Conscient de l’importance du résultat, de la difficulté du défi et de l’état de fatigue de sa troupe, l’entraîneur des Violets a ménagé ses joueurs dans l’espoir de les mettre dans les meilleures conditions possibles. « Je n’ai pas trop tiré sur les organismes lundi à l’entraînement et, pour éviter de faire la route le même jour que le match, nous sommes partis la veille. »

 

Ces précautions d’usage sont un moyen de mettre tous les atouts de son côté et de préserver la fraîcheur du groupe. Car il faudra une grosse débauche d’énergie devant la cage de Fulop et d’Ivezic pour éviter de se faire trouer par les « snipers » maison (Nyokas, Claire et Diaw venu en cours de saison en provenance d’Istres). La capacité de la défense alsacienne à résister aux arrières parisiens sera l’une des clés du match. « Contre de telles individualités, on ne peut s’en sortir qu’en défense en utilisant notre force collective », estime d’ailleurs l’entraîneur du SAHB.

 

Et pour ce genre de besogne, il pourra toujours compter sur son double mètre, Guynel Pintor, devenu incontournable au centre du système en 0-6. Avec ses longs segments et son envergure, il fait du ballon sa proie telle une araignée. « Il s’est aussi imposé grâce au mental, estime son coach. Car c’est quelqu’un qui ne rechigne jamais à l’entraînement, qui est toujours au taquet. On est conscient de son potentiel en attaque mais pour l’instant, il n’a pas encore pu bénéficier du temps de jeu pour cela. »

 

Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

28/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales