> Sélestat va pouvoir s’évaluer à l’aune de Dunkerque

Rédigé le 20/08/2014.

 

Sélestat disputera un match de gala contre le champion de France, Dunkerque, ce soir (20 h) à Maubeuge. Une rencontre qui permettra de faire le point sur la préparation des Alsaciens face à une référence du championnat.

 

Même si l’on est encore en plein cœur de la préparation d’une saison qui s’ouvrira officiellement le 10 septembre prochain, la sixième sortie amicale du SAHB sent bon les grands soirs de championnat. Sélestat s’apprête en effet à croiser la route de la meilleure équipe de la saison passée, l’US Dunkerque. Le champion de France de la LNH sera en face des Violets, ce soir à 20 h à Maubeuge. Les vainqueurs de Thun qui réintègrent les blessés Beauregard et Fulop (seul Jung est encore aux soins), pourront ainsi se jauger face à un club dont la référence a dépassé les frontières de l’Hexagone.

 

« C’est une très bonne équipe , estime l’arrière droit roumain Cristian Ghita qui a posé ses valises à Sélestat à l’intersaison. J’ai suivi le championnat de France grâce à internet et je connais les qualités de notre adversaire. Il est redoutable même si je ne m’attendais pas à ce que Dunkerque remporte le titre. Finir devant le PSG et Montpellier cela vous pose une équipe. Et c’est excellent de pouvoir se mesurer à une formation de cette valeur en préparation. »

 

Le meilleur scoreur de Bacau, le vice-champion de Roumanie, au cours des trois dernières saisons, est ravi de pouvoir donner une nouvelle tournure à sa carrière en se projetant dans le championnat de France. Une compétition qui fait autorité au même titre que la Bundesliga dans la carrière de joueurs internationaux comme ce gaucher de 23 ans qui fréquente la sélection nationale depuis trois ans. « Jouer dans le championnat français va me permettre de grandir. Je découvre une nouvelle équipe, une autre mentalité et j’en suis ravi. Depuis le début de la préparation, tout se passe très bien. »

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace Abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo L'Alsace - DW