> Sélestat – Istres, ce soir (20 h)

Rédigé le 17/09/2014.

 

C’est une autre équipe battue lors de la journée d’ouverture, Istres, que le SAHB affronte ce soir (20h). Victoire indispensable face au promu, et adversaire direct, pour ne pas s’engluer dans la fin du classement.

 

Car elle est restée en travers de la gorge de pas mal de monde, et suscite des interrogations, cette lourde défaite de dix buts à Créteil : 41-31 et la dernière place comme conséquence directe. Pas grave, sans doute, au pied d’un long escalier mais il ne faudrait pas rater la deuxième marche.

 

Le collectif de Sélestat a été modifié en profondeur cette année, et Jean-Luc Le Gall est encore à la recherche des meilleurs systèmes, et bien sûr d’une cohésion d’équipe, pour se mettre au niveau de la concurrence.

 

Et l’équipe provençale fait partie des rivaux identifiés. « Comme nous, ils devront prendre des points à l’extérieur. Et je pense que ce ne sera même pas suffisant de gagner contre les adversaires directs. »

 

Même raisonnement, sans doute, chez des Istréens logiquement écartés du peloton de tête de ce début de course par Montpellier (26-32). Le travail, aux postes de finition, de Massot-Pellet, Derot et Gérard s’est révélé insuffisant et il faut remettre l’ouvrage sur le métier pour quitter l’avant-dernière place.

 

L’entraîneur du SAHB sait qu’il faut se faire pardonner ce faux pas initial. « Nous sommes dans l’état d’esprit d’une équipe qui est passée complètement au travers. Ce second match est donc un rendez-vous très important où chacun doit faire face à ses responsabilités. »

 

Suite de l'article DNA

 

Crédit Photo : Mélanie RAMAMONJISOA – USCHB.fr