Sélestat Alsace Handball

Sélestat n’a pas vraiment d’alternative contre Istres

Rédigé le 17/09/2014.

> Sélestat n’a pas vraiment d’alternative contre Istres

 

Battus sèchement la semaine dernière à Créteil (41-31), les Sélestadiens veulent se rattraper, ce soir à 20 h pour les débuts à domicile, contre un autre promu, Istres, l’ancien club de Thierry Fleurival.

 

Il y aura des retrouvailles ce soir à l’occasion de l’ouverture du championnat à domicile, bien que les deux clubs ne se soient plus croisés depuis deux ans et demi. Les frères Vujic - Igor le Sélestadien et Stefan l’Istréen - auront l’occasion de se revoir, même si l’aîné ne pourra pas jouer (voir ci-dessous). Le public du CSI pourra aussi saluer un enfant du pays, Quentin Eymann qui a émigré vers le Sud pour se faire une place au soleil. Les spectateurs découvriront enfin leur nouvelle équipe et certains des visages qui la composent. Notamment Thierry Fleurival, qui a fait le chemin en sens inverse, quittant Istres pour l’Alsace.

 

Un exode qui a pu surprendre, tant le Guyanais semblait avoir pris racine dans le club des Bouches-du-Rhône. Une équipe qui, de surcroît, venait de retrouver sa place dans l’élite. Mais après douze saisons passées sur les bords de l’étang de Berre à jouer la tour de défense d’une formation qui a raflé au passage une Coupe de la Ligue (en 2009) au nez et à la barbe du grand Montpellier, l’envie de changer d’air l’a conduit en Alsace. « J’ai eu envie de voir autre chose , confie ce pivot à la stature imposante. J’étais bien à Istres, mais j’avais envie d’apporter mon expérience à une autre équipe. J’avais le choix entre trois clubs de LNH, mais c’est Sélestat qui m’a convaincu. »

 

« On n’a pas trouvé la bonne alchimie »

 

Dans un premier temps, c’est le fond de l’air qui l’a le plus chamboulé. « Je suis arrivé le 21 juillet en Alsace et il faisait vraiment trop froid pour la saison. On m’avait dit qu’il y faisait chaud. Je n’ai vu que de la pluie… » La chaleur de l’accueil a compensé l’absence du soleil. « J’ai été très bien accueilli par tout le monde.

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Crédit Photo : Mélanie RAMAMONJISOA – USCHB.fr

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales