> La brillante maison violette

Rédigé le 23/12/2011.

 

Comme la façade de la Maison de l’Alsace magnifiquement parée pour les fêtes de Noël sur les Champs-Élysées, le SAHB a lui aussi donné une brillante image de l’efficacité alsacienne à Paris et sur la scène nationale.

 

Comme un sapin bien décoré, les Violets du SAHB brillent au firmament du handball français. En bouclant le cycle aller à la sixième place du championnat en compagnie de Cesson et Toulouse, ils ont joliment apprêté leur arbre de Noël. La victoire ramenée mercredi de Paris, constituant la plus belle des étrennes.

 

Un bonus avant la trêve qui laissera jusqu’au 4 février prochain, date de la reprise de la compétition, le SAHB a une position où même les plus optimistes ne l’auraient pas imaginé au coup d’envoi de la saison. D’autant que le mauvais sort semblait alors s’acharner sur le promu alsacien, rapidement privé de François-Marie (fracture du poignet), Salami (rupture des ligaments croisés) puis Ostarcevic (adducteurs). Mais même avec ces trois hommes de base en moins, leurs coéquipiers se sont serré les coudes sans que l’efficacité du collectif ne s’en trouve affectée.

 

Suite de l'article L'Alsace