> Montpellier – Sélestat, ce soir (20h45)

Rédigé le 24/09/2014.

 

Après un détour par la Coupe de la Ligue, Sélestat retrouve le championnat avec un redoutable déplacement à Montpellier.

 

Un déplacement à Montpellier, c’est toujours délicat. Il le sera encore un peu plus cette fois pour les Sélestadiens qui devront toujours faire sans Frédéric Beauregard et Igor Vujic.

 

« Dans une équipe, tous les joueurs sont importants »

 

En revanche, Snorri Gudjonsson sera de retour, lui qui avait été laissé au repos (douleurs aux abdominaux) pour le match de la Coupe de la Ligue perdu à Nantes samedi (30-26).

 

Cette compétition n’était pas un objectif pour la maison violette, mais cela n’a pas empêché Jean-Luc Le Gall, son entraîneur, d’y trouver des motifs de satisfaction.

 

« On va s’en servir pour encore faire progresser notre niveau d’engagement. Il a été bon à Nantes, même si on a parfois été en difficulté dans le jeu. C’est d’ailleurs plutôt normal, car notre groupe était amputé de plusieurs titulaires, mais il a aussi permis à d’autres joueurs, qui avaient moins de responsabilités jusqu’à présent, de prendre leur chance. »

 

C’était le cas de Rudy Seri, par exemple. « C’est la première fois qu’il était titulaire au poste d’arrière gauche et, malgré une tension palpable et compréhensible, il est allé crescendo et a montré des choses intéressantes. »

 

Mais aussi de Kévin Beretta, qui revient en forme, et de Radu-Cristian Ghita qui est rentré en seconde période.

 

Suite de l'article DNA

 

Photo Strasbourg Photo