Sélestat Alsace Handball

Sélestat va essayer de faire le maximum à Montpellier

Rédigé le 24/09/2014.

> Sélestat va essayer de faire le maximum à Montpellier

 

Après Nantes en coupe, Sélestat affronte un autre invaincu en LNH, Montpellier, d’habitude intraitable dans son fief face aux adversaires du rang de Sélestat. Les coéquipiers de Jordan François-Marie tenteront d’y faire bonne figure ce soir.

 

Après avoir passé en revue les deux promus, les Sélestadiens se coltinent tour à tour les trois derniers invaincus après seulement deux journées de LNH. Si le voyage à Nantes concernait la Coupe de la Ligue, celui de Montpellier vaut pour le championnat. En attendant la réception de Cesson, l’équipe surprise de ces premières escarmouches qui ont déjà fait des victimes. Dunkerque et Paris ont un œil au beurre noir, alors que Montpellier a bien négocié les pièges tendus par Istres et surtout Chambéry.

 

« On est dans le flou »

 

« Les résultats de ces premières journées sont vraiment top , se réjouit Jordan François-Marie l’arrière droit du SAHB. Tout le monde voyait le PSG dominer la Ligue et ça ne se passe pas comme prévu, du moins au début. C’est génial pour le suspense. Nous, là-dedans, j’ai vraiment du mal à nous situer. C’est difficile car on alterne le bon et le moins bon. On est dans le flou. »

 

Sélestat paraît pourtant en net progrès depuis le coup d’envoi. De l’avis de nombreux observateurs, la prestation des Sélestadiens a été bonne samedi dernier. Alors que l’absence des deux arrières gauches, Beauregard et Vujic, et du demi-centre Gudjonsson faisaient craindre une déroute, les Alsaciens ont longtemps rivalisé avec l’un des coleaders du championnat. Le coach du SAHB, Jean-Luc Le Gall, a vu « de bonnes choses à Nantes. L’équipe a eu un bon engagement. Il faut confirmer cela à Montpellier. »

 

« Il faut garder cette approche collective »

 

Le numéro 20 des Violets est du même avis que son entraîneur « Le gros point fort de notre dernière sortie, c’est qu’on a joué en équipe pour trouver des solutions. On ne pouvait pas faire individuellement la différence contre une défense aussi agressive que l’est celle de Nantes. On a quand même tenu tête à une équipe européenne. Quand on récupérera tout le monde, il faudra garder cette attitude collective, cette entente qui nous a permis d’être performants. »

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo : Angélique Kieffer

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales