Sélestat Alsace Handball

Le SAHB à la relance ?

Rédigé le 30/09/2014.

> Le SAHB à la relance ?

 

Les Sélestadiens vont essayer de profiter de deux réceptions consécutives, demain contre Cesson-Rennes, puis la semaine prochaine face à Chambéry, pour grappiller des points et remonter au classement de la LNH.

 

Après avoir jonglé avec la grève de la compagnie nationale à l’occasion de deux déplacements consécutifs en pleine désorganisation du ciel français, les Violets vont pouvoir s’éviter ce genre de sueurs en restant à la maison lors des deux prochaines journées de championnat. Ils recevront coup sur coup, Cesson puis Chambéry. Deux réceptions qu’ils espèrent mettre à profit pour créditer leur actif. Deux matches au cours desquels ils pourront aussi montrer les progrès effectués depuis l’ouverture de la saison.

 

En effet, si le bilan n’est pas très reluisant avec trois défaites en quatre sorties (trois en championnat et une en Coupe de la Ligue), le contenu des prestations est bien meilleur que ne le laissent croire les résultats. À l’exception de son entrée en lice complètement ratée à Créteil, le SAHB a redressé la barre. En signant sa rentrée au CSI par une victoire sans discussion face à Istres (35-30). Puis en réalisant deux bonnes sorties chez les deux leaders du championnat : Nantes et Montpellier. Malgré l’absence de trois joueurs majeurs (Gudjonsson, Beauregard et Vujic) en Loire-Atlantique, les Violets ont longtemps tenu le choc ne cédant que sur la fin (30-26). Dans l’Hérault où ils n’ont pu récupérer que leur demi-centre islandais, les Alsaciens ont malmené le deuxième du dernier exercice en menant jusqu’à la pause (15-15) pour ne lâcher prise qu’en deuxième mi-temps. L’écart est rude à l’arrivée : 34-24.

 

Demain face à Cesson, qui partageait la tête du championnat avant de chuter pour la première fois de la saison à Paris, la partie ne sera pas de tout repos. Il faudra chercher les deux points mis en jeu en y mettant beaucoup d’énergie et, surtout, en gardant les bonnes intentions exprimées par séquences contre les deux derniers adversaires. En espérant que les temps faibles soient le plus court possible.

 

L'Alsace - Christian Weibel

 

Photo Angélique Kieffer

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales