Sélestat Alsace Handball

Nationale 1 masculine : une franche domination

Rédigé le 06/10/2014.

> Nationale 1 masculine : une franche domination

 

Premier match à domicile pour la réserve sélestadienne face à la réserve de Chambéry. Pour les locaux, il fallait absolument effacer le match de Nanterre afin de mettre l’équipe en confiance.

 

Sélestat II entame au mieux ce match et mène rapidement 3-0 après trois minutes de jeu. Puis Chambéry entre à son tour dans la partie et revient à deux buts à la 10e (6-4).

 

Mais le SAHB ne s’en laisse pas conter et accélère le jeu. Trindade, très en verve, commence son show, très bien servi par ses coéquipiers, et marque trois buts de suite (7 en première mi-temps). Il est suivi par son compère Richert qui, malgré une douleur à l’épaule, aggrave la marque (18-12, 25e ).

 

Valentin et Lenne permettent à l’équipe recevante de se détacher un peu plus, Chambéry ne réagissant que par l’intermédiaire de Richardson. Mais cela ne suffit pas et on atteint la pause sur le score de 22-14.

 

Après le repos, l’équipe visiteuse revient avec de meilleures intentions et un changement de défense avec une “double stricte” sur Lenne et Valentin et avec beaucoup plus d’agressivité pour gêner le jeu sélestadien.

 

Dimanche, c’est le derby à Cernay

 

Après une petite échauffourée due au laxisme du duo arbitral qui a du mal à gérer le match, les visiteurs reviennent à cinq longueurs à la 40e (25-20).

 

Les hôtes trouvent le remède et servent leur pivot Trindade qui provoque une exclusion et un penalty. Cela permet aux Bas-Rhinois de reprendre huit buts d’avance à la 45e (30-22).

 

Richardson, seul joueur émergent du côté chambérien, essaie de survivre dans le match, mais Sélestat gère. Tandis que Richert et Weber scorent régulièrement, on s’achemine tout doucement vers une victoire pour le SAHB qui a su rester concentré jusqu’au coup de sifflet final.

 

Victoire amplement méritée des “jeunes pousses” sélestadiennes, malgré l’absence de Schneider (qui sera opéré le 14 octobre), ainsi que celles de Huck et Seri, blessés également.

 

Sélestat pourrait avoir un rôle intéressant à jouer dans cette poule de Nationale 1. Ce dimanche, c’est un derby qui se profile à l’horizon, à Cernay.

 

Article DNA

Photo DNA 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales