> Un exemple à suivre

Rédigé le 07/10/2014.

 

Les jeunes joueurs du centre de formation ont montré la voie à leurs aînés en venant à bout de leurs homologues de Chambéry, samedi. Demain c’est l’équipe pro du club savoyard qui viendra défier le SAHB au CSI pour un match très important.

 

Chambéry est tombé au CSI. C’est un résultat auquel tous les fans de Sélestat aspirent demain à l’occasion d’une deuxième réception consécutive face à l’équipe savoyarde. Car au lendemain d’une lourde défaite contre Cesson, le public aimerait être rassuré. L’image d’une équipe en plein doute doit laisser place à une autre, conquérante et volontaire, en quête de réhabilitation. Ce sera aussi le cas des hôtes, ces Chambériens qui n’ont pris que 3 points sur 8 possibles et qui voudront faire le plein en Alsace. Il faudra leur montrer que ce n’est pas facile, voire impossible.

 

C’est ce qu’ont dû se dire les réservistes de ce club qui a marqué l’histoire du handball en remportant le titre en 2001. Déjà battus la saison passée, les coéquipiers de Melvyn Richardsson ont encore mordu la poussière cette saison en étant battus 37-30, samedi soir, par une bande de jeunes, revanchards après leur défaite initiale à Nanterre. Emmenés par David Richert intenable (8 buts sur 11 tirs), ils ont réussi une belle prestation et montré la voie à leurs aînés. Les moins de 18 ans n’ont pas fait de détails lors du derby face à Hochfelden (42-20).

 

Article L'Alsace

Photo L'Alsace