Sélestat Alsace Handball

Sélestat – Aix-en-Provence, aujourd’hui (20h45)

Rédigé le 12/11/2014.

> Sélestat – Aix-en-Provence, aujourd’hui (20h45)

 

Ce n’est pas encore le match de la peur. Mais Sélestat serait bien inspiré de le gagner pour ne pas la voir grandir. Car seul un succès, ce soir face à une équipe d’Aix-en-Provence elle aussi dans le dur, permettrait aux Violets de ne pas perdre le contact avec leurs concurrents directs pour le maintien.

 

Pas besoin de phrases, ni de longs discours. « Cela fait partie des matches que l’on n’a pas le droit de perdre », avance ainsi Jean-Luc Le Gall.

 

Difficile d’être plus clair. « On a besoin de points, besoin de se relancer, d’avancer », poursuit l’entraîneur violet.

 

« Le vainqueur sera celui qui affichera le plus d’envie. Cette notion sera fondamentale »

 

C’est une évidence, le vaisseau sélestadien a déjà connu des eaux plus calmes, des équipages mieux fournis (Vujic et Seri feront défaut ce soir). Mais s’il veut continuer à naviguer sans augmenter le risque de chavirer, il lui faut dominer, impérativement, les Aixois.

 

« On sait que ce match revêt une importance capitale », souligne Jean-Luc Le Gall. Une défaite et les Alsaciens verraient le reste de la flotte s’éloigner dangereusement.

 

Rien n’est bien sûr écrit, après seulement huit journées. Mais il semble à peu près acquis que le maintien se jouera entre Sélestat, Créteil, Nîmes, Aix et Istres, les cinq équipes fermant la marche au classement.

Et si tout ce petit monde se tient encore en deux points, il s’agit surtout de ne pas laisser l’écart s’amplifier.

Aix guère plus fringant

 

Mieux, les coéquipiers de Richard Kappelin pourraient tirer profit de ce 9e épisode, leurs concurrents n’étant pas forcément gâtés par le calendrier : Nîmes reçoit les séduisants Bretons de Cesson, Créteil et Istres affrontent deux ténors de LNH, Montpellier et le PSG.

 

Mais on en revient toujours au même point : il faudra d’abord battre les Provençaux, ce que les Violets n’avaient pas su faire la saison passée au CSI (30-31). « C’est important de ne pas faire du surplace, d’avancer sur le plan comptable », martèle Jean-Luc Le Gall.

 

Sélestat va devoir se débarrasser de ses doutes, mais aussi de son manque de constance, malheureusement sa “marque de fabrique” depuis le début de la saison. « La seule chose qui peut nous permettre de retrouver de la confiance, ce sont les points », répète le technicien sélestadien.

 

Suite de l'article DNA

 

Photo : Thierry photography

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales