Sélestat Alsace Handball

De quoi laisser perplexe

Rédigé le 13/11/2014.

> De quoi laisser perplexe

 

Les Sélestadiens ont laissé filer (26-29) un match qu’ils ne devaient surtout pas perdre à domicile face à un concurrent direct. Les Aixois les ont surclassés en seconde mi-temps, hier soir au CSI, plongeant le SAHB dans l’incertitude.

 

Il n’y a pas eu de révolte. Sélestat a encaissé hier une quatrième défaite de suite à domicile qui l’enfonce encore un peu plus au classement. Sauf que cette fois, il n’y avait pas Chambéry ou Dunkerque en face, mais plutôt un concurrent direct pour le maintien. Une équipe d’Aix qui a très bien joué le coup dans une salle où elle restait sur une victoire l’année dernière. Près de douze mois plus tard, la bande à Luka Karabatic a donc récidivé en s’imposant une nouvelle fois dans un CSI glacé par ce nouveau revers.

Car au-delà de la défaite, c’est la production de l’équipe qui inquiète et laisse perplexe. Même si les Alsaciens ont viré en tête à la pause, ils n’ont jamais offert un visage serein, ni un jeu particulièrement structuré.

Les premières minutes avaient pourtant fait croire à une promenade de santé, tant les Sélestadiens avaient pris ce match par le bon bout. Avec quatre longueurs d’avance dès la 7e minute (5-1), ils avaient emballé la rencontre comme il le fallait. Mais l’euphorie est très vite, trop vite retombée. Car six minutes plus tard, les Provençaux étaient revenus au score (6-6) exploitant facilement les failles dans la défense alsacienne.

Yohann Ploquin qui finira le match avec un total de 15 arrêts à près de 42 %, faisait déjouer les attaquants alsaciens. Profitant néanmoins d’une apathie aixoise de près d’une dizaine de minutes, les Violets se dressaient à nouveau sur leurs ergots en milieu de première mi-temps (11-7). Lorsque le PAUC s’est réveillé (11-9), Gudjonsson permettait au SAHB de garder ses distances dans les dernières minutes : 14-12.

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo : Vincent S Club Photo Marckolsheim

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales