Sélestat Alsace Handball

Ce n’est qu’ensemble qu’on s’en sortira

Rédigé le 14/11/2014.

> Ce n’est qu’ensemble qu’on s’en sortira

 

La déception était à la hauteur des espérances. L’issue du match contre Aix, a d’autant plus marqué les esprits. Cette défaite (26-29) consommée à domicile face à un rival direct a sonné les Sélestadiens, tout comme leur staff, les dirigeants et les spectateurs. Et que dire des téléspectateurs qui ont vu une équipe alsacienne se liquéfier alors qu’elle avait pris le match par le bon bout (5-1). Au lendemain de cette claque, le capitaine Frédéric Beauregard en est encore « sur le c… » alors que le président Vincent Momper avoue avoir « pris un coup sur la tête. » Autant de périphrases qui confirment que cette quatrième défaite consécutive à domicile a fait mal. « Je ne m’attendais pas à un tel scénario , avoue le président du SAHB. Depuis notre retour en LNH, nous avions toujours su répondre présent lors des matches charnières. Là, c’est donc une grosse déception. J’accuse le coup. Il ne faut pas en rester là, mais se relever et rebondir. Tous ensemble nous devons trouver les solutions qui peuvent nous permettre de sortir de cette mauvaise passe. »

 

« Ce n’est qu’ensemble qu’on s’en sortira »

 

Dès l’issue de la rencontre, une réunion de crise s’est tenue dans le vestiaire des Violets. Pour ne pas laisser le doute s’installer. Pour ouvrir le dialogue et ne pas laisser la situation se dégrader. Pour tenter de trouver les remèdes à cette mauvaise passe. Vincent Momper et Christian Omeyer ont rejoint les joueurs pour leur exposer leur point de vue. « Le président a dit qu’il fallait nous ressaisir, que la saison était encore longue et qu’il y avait encore beaucoup de matches pour redresser la tête , souligne Frédéric Beauregard. Il a aussi demandé à certains joueurs des efforts au niveau du comportement. » Ce discours positif comme sait l’être le président sélestadien est-il de circonstances ou aurait-il dû davantage frapper du poing sur la table ? L’avenir nous le dira.

 

« Dans la situation qui est la nôtre, je préfère des paroles d’encouragement plutôt qu’autre chose , estime Vincent Momper. Quand quelqu’un se noie, on ne va pas en plus lui mettre le pied sur la tête. Il faut se soutenir. Ce n’est qu’ensemble qu’on s’en sortira. »

 

Pour lire la suite de l'article DNA, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo : Strasbourg Photo

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales