Sélestat Alsace Handball

Tremblay – Sélestat, aujourd’hui (20h)

Rédigé le 19/11/2014.

> Tremblay – Sélestat, aujourd’hui (20h)

 

Après un début de saison compliqué, Sélestat s’est mis dans de sales draps. Mais Snorri Stein Gudjonsson, le demi-centre islandais, veut croire que son équipe est capable d’inverser la situation.

 


[L’heure du sursaut pour Snorri Stein Gudjonsson et Sélestat ? Photo DNA – Franck Delhomme]

L’heure du sursaut pour Snorri Stein Gudjonsson et Sélestat ? Photo DNA – Franck Delhomme

Noter cet article
1
2
3
4
5
Commenter
Partager

Tags associés

Sports
Handball
Sport national
SAHB

Sélestat a très longtemps été – pendant plus de deux ans – la bête noire de Tremblay. En championnat, en Coupe ou même en amical, il n’y avait rien à faire pour les Franciliens. Chaque confrontation se soldait par une défaite, au mieux un match nul.

 

Mais la belle série – côté alsacien s’entend – a pris fin cet été en préparation. Et après deux saisons ratées, Tremblay a retrouvé de quoi sourire, l’effet David Christmann, le nouvel entraîneur arrivé de Cesson durant l’intersaison, s’étant rapidement fait sentir.

 

« On doit apporter une réponse sur le terrain »

 

« On ne sera pas favori » , estime Snorri Gudjonsson. La lucidité n’est pas la moindre des qualités du demi-centre islandais, conscient de ce qui attend Sélestat dans le “93”. « Ce sera un match difficile, face à une bonne équipe. »

 

Le vice-champion olympique 2008 analyse avec la même justesse la situation de son équipe : « Nous avons besoin de points. Et après la défaite contre Aix-en-Provence, qui a été une grande déception, on doit apporter une réponse sur le terrain. Nous avons là une première opportunité de le faire. »

 

Mais les Alsaciens pourront-ils surmonter leur crise de confiance actuelle ? Parviendront-ils à trouver la clé pour faire naître de leur talent individuel un collectif efficace ?

 

« C’est sûr que l’enchaînement des défaites ne constitue pas ce qu’il y a de mieux pour la confiance. Mais ça fait aussi partie du sport », avance le demi-centre violet (33 ans).

 

Suite de l'article DNA

 

Photo Angélique Kieffer

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales