Sélestat Alsace Handball

Ils ont dépassé leurs limites

Rédigé le 10/01/2012.

> Ils ont dépassé leurs limites

 

C’est à Lorient que le Sélestat Alsace Handball a débuté sa préparation pour la deuxième partie de saison, par un stage musclé, mais dont le groupe violet sortira assurément bonifié.

 

« Pour moi qui viens de Martinique, cela a été un peu dur (rires) ! » Il faut dire que Frédéric Beauregard n’est pas vraiment habitué à plonger dans une eau à 10° sur son île natale. Pendant trois jours la semaine dernière, cela a été le lot quotidien des Sélestadiens.

 

Pour la reprise de l’entraînement (le championnat reprendra le 4 janvier avec la réception de Toulouse), Jean-Luc Le Gall avait concocté un programme peu banal pour ses joueurs.

 

Dans la base sous-marine de Lorient, encadrés par trois anciens officiers supérieurs des forces spéciales de la Marine nationale, les Violets ont suivi un stage censé renforcer leur cohésion.

 

La réticence éventuelle des Alsaciens a vite été balayée. Qu’importe les conditions climatiques difficiles, le froid ou le vent, Frédéric Beauregard et ses coéquipiers se sont rapidement pris au jeu. « Ça change d’une prépa habituelle », souffle l’arrière gauche.

 

« Mince, on a fait ça ! »

 

Et même après avoir « rampé dans la vase » ou avoir dû passer « dans un long tuyau large de 80 centimètres de diamètre, plongé dans le noir total », tous ont apprécié ces trois jours de dépaysement. « On a pris beaucoup de plaisir et on a beaucoup rigolé, assure Frédéric Beauregard. On a revu les images depuis et on s’est dit : “Mince, on a fait ça !” »

 

“Bobo” a rapidement pu mesurer les effets de ce stage sur le collectif. « Il fallait s’entraider pour tous les exercices et on n’aurait jamais pu les réussir seul. Vraiment, je tire mon chapeau à toute l’équipe. »

Olivier Jung n’est pas le dernier à s’être régalé durant ces trois jours. « Le premier soir, on a dû rejoindre la base à la rame. Le vent était très fort, on ramait, on ramait, mais on n’avançait pas ! », plaisante le capitaine violet.

 

Suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

20 - 27

Journée 24

Prochain Match

vs

31/05/2017 à 20:00 au CSI de Sélestat

Journée 25

Classement de la saison

27/05/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 41 pts

3 - MONTPELLIER 36 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 33 pts

5 - CHAMBéRY 24 pts

6 - TOULOUSE 23 pts

7 - AIX 22 pts

8 - DUNKERQUE 22 pts

9 - NîMES 22 pts

10 - IVRY 20 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 12 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales