> Capitaliser face à Toulouse

Rédigé le 26/11/2014.

 

Après avoir renoué avec la victoire la semaine dernière à Tremblay, les Sélestadiens doivent aussi retrouver le chemin du succès dans leur salle où ils restent sur quatre revers d’affilée. Toulouse n’est pas l’adversaire le plus simple à négocier, mais il faudra le faire.

 

Depuis deux mois, les supporteurs, les dirigeants et les joueurs n’ont plus eu la joie de communier au coup de sifflet final. Les mercredis soirs sont devenus tristes. Mais la situation n’est pas figée, il suffirait d’une victoire pour que les sourires soient de retour. Le SAHB a eu la banane à Nîmes puis à Tremblay la semaine dernière. Ces deux succès à l’extérieur en appellent un autre à domicile, cette fois. Avant la fin de l’année, il ne reste plus que deux occasions. Un gala face à Paris et Toulouse, ce soir.

 

Les Violets vont donc tenter de renouer le lien avec une tradition disparue depuis la réception d’Istres : une victoire à domicile. « Je me suis aussi posé la question de savoir pourquoi nous réussissions mieux en déplacemen t, souligne l’arrière droit Radu Cristian Ghita. Nous n’avions pas de chance contre Chambéry et Dunkerque. Si nous avions joué un peu mieux, nous aurions pu gagner ces deux rencontres. Sans oublier Aix. Ce sont trois matches importants que nous avons manqués de peu. Nous essayons de travailler nos points faibles et de les corriger aux entraînements. Cette année, il y a eu beaucoup de changements, sans compter les blessés. Il faut nous donner un peu de temps. Car l’équipe est bonne. »

 

« Nous allons jouer de mieux en mieux »

 

Elle l’a démontré en mettant un terme à trois défaites consécutives la semaine dernière. Reste à enchaîner, pour la première fois de la saison, deux succès d’affilée. C’est la mission que le SAHB s’est assignée pour cette nouvelle affiche au CSI.

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo : Steph Dit Esca