Sélestat Alsace Handball

Les handballeurs de Sélestat jouent à se faire peur

Rédigé le 12/01/2012.

> Les handballeurs de Sélestat jouent à se faire peur

 

Unir leurs efforts pour se sortir de situations délicates, c’est ce à quoi se sont employés les Sélestadiens lors de cette reprise pas comme les autres.

 

Ramer de nuit en mer quand le temps est à la tempête, ramper dans un tube étroit, obscur et boueux, chercher son chemin dans le noir ou sauter dans une eau à 10 degrés : voilà les sensations que sont allés chercher les handballeurs du SAHB au cours d’un stage de trois jours à Lorient.

 

L’intitulé du stage était à la fois explicite et vague. Le SAHB avait décidé de reprendre l’entraînement la semaine dernière par un stage « fighting spirit » proposé par la société Pegasus Leadership située dans l’ancienne base des sous-marins de Lorient. L’esprit combatif, les Sélestadiens l’ont presque toujours affiché tout au long des 13 premières journées de championnat, au point de virer à mi-parcours à une étonnante sixième place de la D1.

 

Qu’allait-on donc leur proposer en guise de retrouvailles au lendemain d’une dizaine de jours de vacances ? Pas un match amical à onze heures de route de Sélestat comme l’avait imaginé Obrad Ivezic. Ni de longues séances à courir autour d’une piste. Mais une succession d’épreuves destinées à renforcer encore davantage la solidarité du groupe. Un cocktail savamment dosé par d’anciens officiers des forces spéciales de la marine qui ont placé leurs stagiaires dans des situations inconfortables, voire de stress, pour leur permettre de se dépasser en repoussant leurs limites individuelles et en faisant appel à la force collective.

 

« C’est idéal pour l’unité du groupe »

 

Concrètement, cela se traduit par des exercices qui semblent difficiles, voire carrément impossibles à réaliser individuellement, mais qui le deviennent grâce à l’effort commun. « J’étais plutôt sceptique quant aux objectifs de ce stage, avoue Frédéric Beauregard. À l’arrivée, j’ai tout faux. Ces trois jours sont une très bonne expérience pour l’équipe et pour sa cohésion. Tout le monde s’encourageait et se congratulait après chaque exercice. C’est idéal pour l’unité du groupe. Ça ne va pas nous faire gagner des matches mais ça va donner encore plus de force à l’équipe. Les difficultés étaient davantage psychologiques que véritablement physiques. »

 

Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

29/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales