> Ça y est !

Rédigé le 14/12/2014.

 

L’équipe de section hand-fauteuil du SAHB a joué son premier match officiel !

 

Après 8 semaines d’entraînement qui ont porté leurs fruits (on le lira juste après), l’équipe a participé au tout nouveau tournoi Hand-Fauteuil organisé avec brio par l’AS Gerardmer Handball.

 

Au programme : tout d’abord un repas convivial avec tous les participants de la journée : les joueurs de l’AS Palente-Orchamps HandBall, ceux de l’Union Sportive Lédonienne, les membres du Yutz Handball Club, et les bénévoles de l’ASG Handball. Ensuite 2 matchs face à l’ASPOHB et l’USL, les 2 autres équipes de Hand-Fauteuil du Grand-Est. Et pour finir un pot de départ avant de se donner rendez-vous à l’année prochaine.

 

Côté terrain, les violets ont été fabuleux pour ce grand lancement ! Loin d’être impressionnés de jouer contre des équipes pratiquant depuis déjà quelques années, ils tiennent la dragée haute à l’ASPOHB, grâce notamment aux (très) nombreux arrêts d’Alain Jaeger, aussi efficace que spectaculaire !

 

En attaque, malgré les imperfections normales des débutants, le meneur Benjamin Brun réussissait à trouver des brèches où s’engouffrer ou pour décaler ses coéquipiers. Le score était très serré entre les 2 équipes et ce n’est que sur la fin des 30 minutes que l’ASPOHB prenait définitivement l’avantage grâce à leur grand pivot.

 

Les Sélestadiens peuvent être fiers de ces grands débuts avec une défaite plus qu’honorable de 12 à 9.

 

Pour le second match contre Lons-le-Saunier, ils ont essayé de gommer les imperfections en attaque, et ça marche ! Beaucoup plus de jeu en mouvement, des changements d’espace et des prises d’intervalles, et on obtenait plusieurs tirs à 6m. Malheureusement, le gardien lédonien était trop fort et faisait pleureur les tireurs.

 

Cependant la défense violette et le gardien (Alain Jaeger encore, ou Pascal Birling en remplacement) tenaient le coup et empêchaient les adversaires de s’envoler au score.

Le match se finissait sur un score de 11 à 7 pour Lons.

 

Les joueurs de l’équipe : Alain Jaeger, Pascal Birling, Benjamin Brun, Yves Weil, Stéphanie Heller, Philippe Geoffroy, Julien Antoine.

 

Nous tenons à remercier au passage tous ceux qui aident le Hand-Fauteuil à se développer, à savoir les mécènes et les membres du Fonds de Dotation, présidé par Béatrice Weichel, et qui ont participé à l’achat des fauteuils Top End :

Kiwanis Sélestat
S2M Médical
Les Bouchons de l’Espoir 67
Conseil Général 67
ErDF
Boulangerie Suhner
Centre National pour le Développement du Sport

 

Un tournoi riche en émotions et en enseignements, qui vont aider les nouveaux joueurs de Hand-Fauteuil à progresser dans cette nouvelle discipline.

 

Nouvelle discipline qui serait heureuse d’accueillir de nouveaux participants !

Alors n’hésitez pas à venir essayer le Hand-Fauteuil ! On peut être valide ou invalide, joueur de handball ou novice, jeune ou vieux, petit ou grand…

 

Les entraînements sont les samedis de 10h à 12h au COSEC de Sélestat.

Pour tout renseignement :

Julien Antoine

06 49 36 57 51