Sélestat Alsace Handball

Résultats de la section handball du collège Mentel

Rédigé le 18/12/2014.

> Résultats de la section handball du collège Mentel

 

Les Benjamins

 

Une entame de match difficile pour les sélestadiens avec une succession d’égalités dans les 10 premières minutes (5-5). Puis Haguenau, à défaut d’avoir des joueurs techniques, mise sur un état d’esprit de combattant pour prendre la tête au score (8-7 puis 10-9 à 16’). Mais les violets ne s’en laissent pas compter, et Martin Stoll multiplie les passes à Simon Jaeger au pivot, qui alimente la marque pour passer devant à la mi-temps : 10-11.

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases, mais la défense alignée du Collège Mentel prend progressivement le pas sur les attaques haguenoviennes. Corentin Leger, puis Clément Franck se relaient à la perfection et démarrent les montées de balle qui se font de plus en plus facilement.

Plusieurs balles bêtement gâchées empêchent de réellement prendre de l’avance au tableau d’affichage, mais on sent bien que le Collège Foch n’a pas suffisamment d’armes pour signer une 1ère victoire historique contre ces Sélestadiens.

 

L’écart grandit jusqu’à +4 puis se stabilise sur la majorité de la 2ème mi-temps, Nino Zamolo enfonçant le clou en fin de match pour ne pas laisser le moindre espoir à des blancs dépités, mais qui peuvent néanmoins être fiers d’avoir posé tellement de problèmes aux violets.

 

Score final : 24-18

 

Le match retour, le mercredi 7 Janvier au CSI, promet d’être explosif !

 

Les joueurs Benjamins de la section sportive handball du Collège Mentel :

En 4°1 : Martin Stoll

En 5°1 : Clément Franck, Tom Gruet, Simon Jaeger, Mathieu Maetz, Julien Petermann

En 6°1 : Tom Duboin, Thibault Florian, Liam Gargowitsch, Maël Georger, Corentin Leger, Antoine Meckert, Nino Zamolo

 

Les Minimes

 

Pour les minimes, Evan Kast démarrait fort d’entrée de match pour donner l’avantage à Sélestat. Tandis qu’en défense, le travail de sape d’Alexandre Weiss et Antoine Miss commençait déjà, ce qui permettait de lancer quelques contre-attaques meurtrières. Mais Haguenau propose une bonne résistance qui les empêche d’être largués au tableau d’affichage.

L’écart de la 1ère mi-temps oscille entre 2 et 4 buts, sans jamais aller au-delà. Après s’être habitué à l’environnement particulier de ce match, les violets reviennent avec de meilleures intentions, notamment défensives, après la pause. Les arrières du Collège Foch se font systématiquement toucher dès l’entrée dans les 9m, et le pivot ne peut pas s’exprimer correctement grâce au peu d’espace laissés par les défenseurs centraux. Léo Gargowitsch s’en donne à cœur joie de mettre en échec les adversaires !

Malheureusement, l’attaque bute trop souvent sur un gardien que les tireurs de Mentel font trop facilement briller.

Mais au final, l’organisation du jeu de Thomas Sutter permet d’obtenir des situations plus claires pour accéder au but. Ce dont profitent Mattéo Bejean et Arthur Lenne pour agrandir l’écart.

 

Score final : 26-19

 

Match retour le mercredi 7 janvier au CSI !

 

Les joueurs Minimes de la section sportive handball du Collège Mentel :

En 3°1 : Benjamin De Vittori, Evan Kast, Emeric Lacroix, Antoine Miss, Thomas Sutter, Hugo Weibel

En 4°1 : Matthéo Antoine, Mattéo Bejean, Léo Gargowitsch, Arthur Lenne, Hugo Spatz, Martin Stoll, Alexandre Weiss

 

 

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales