Sélestat Alsace Handball

Il était interdit de rêver

Rédigé le 14/12/2014.

> Il était interdit de rêver

 

Sélestat s’est heurté à un PSG taille patron. Et le rêve de renverser la montagne n’a jamais existé. Vendredi soir, le succès était ailleurs, dans ce Rhenus à guichets fermés. Mais il va falloir vite regagner pour pouvoir y retourner, en D1, la saison prochaine.

 

Certaines victoires sont à chercher au-delà du terrain. Certes, ces victoires-là ne rapportent pas de points, ne rapprochent pas du maintien en D1.

 

Mais il n’est pas aisé et donné à tous de remplir le Rhenus, d’attirer 5 500 personnes pour un match de handball. Et si l’attrait des stars du PSG a bien sûr joué à plein, Sélestat y est une nouvelle fois parvenu.

 

« Le PSG a vraiment très bien joué »

 

Sur ce plan-là, la septième délocalisation dans la capitale alsacienne a donc été un véritable succès. Et ce Rhenus à guichets fermés doit en appeler d’autres. Mais ce ne sera évidemment possible que si le club violet, 13e à l’issue de la phase aller (et donc en position de relégable), se maintient en D1.

 

Avant d’évoquer l’avenir, revenons encore un instant sur cette rencontre face au PSG. La dernière fois que les Sélestadiens s’étaient produits au Rhenus, en décembre 2013, ils y avaient dompté Chambéry (28-26). La marche, cette fois, était beaucoup trop haute.

 

« Ce n’est jamais normal de perdre, souffle Djordje Pesic. On avait réussi à obtenir le match nul la saison passée. »

 

On sait, de source sûre, que Philippe Gardent (l’entraîneur parisien), à quelques encablures du coup d’envoi vendredi, a reparlé à ses joueurs de cet épisode, fâcheux pour les uns, historique pour les autres.

 

Cette fois, Mikkel Hansen et ses coéquipiers sont rentrés sur le parquet sans avoir déjà gagné le match avant de l’avoir joué. Et on a vu la différence…

 

« Nous avons été bons en première période », avance Djordje Pesic. C’est indéniable. Sélestat a fait tout ce qu’il pouvait, et même tout ce qu’il fallait, pendant près de trente minutes.

 

Sur une autre planète

 

Sans doute parce que les Alsaciens nourrissaient le secret espoir de faire aussi bien qu’au mois de février. Sans doute parce qu’ils avaient envie de montrer qu’ils valent mieux que cette inquiétante 13e place.

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo H CORNU

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales