Sélestat Alsace Handball

Arrêter de gamberger

Rédigé le 17/12/2014.

> Arrêter de gamberger

 

Pour le dernier match de l’année, qui est aussi le premier du cycle retour, les Sélestadiens vont tenter d’inverser la tendance ce soir à Cesson. Loin d’être favoris chez l’une des équipes surprises de la première phase, ils feront leur maximum pour réaliser une performance comme à Nîmes et Tremblay.

 

Moins sept, moins quatre et enfin moins trois. L’écart ne fait que diminuer lors des confrontations en Bretagne entre Cesson et Sélestat. À ce rythme, les Alsaciens finiront peut-être par mettre fin à leur série de défaites dans un Palais des sports où ils n’ont encore jamais gagné. Pourtant il le faudrait. Pour effacer un mois sans succès. Pour lancer de la meilleure des manières la phase retour qui devra être bien mieux négociée que la première. Et pour se quitter sur une note optimiste avant les fêtes. « Deux points supplémentaires nous feraient énormément de bien, car ça nous permettrait d’avoir une trêve beaucoup plus reposante moralement , souligne le coach Jean-Luc Le Gall. C’est dans cet esprit qu’on se lancera dans le match, comme les 25 autres qu’on aborde chaque fois pour prendre des points. »

 

Peut-être avec davantage de certitudes contre un adversaire comme ce soir plutôt que le PSG, cinq jours plus tôt. « Contre le Paris, on a bien commencé, mais on ne pouvait pas lutter , souligne l’entraîneur du SAHB. On a joué intelligemment pendant une vingtaine de minutes. Après, le rythme était tellement élevé qu’on a été poussé à commettre quelques erreurs qu’on a payées cash. Même si on a été coupable de précipitation en attaque, je n’ai rien à reprocher aux joueurs. Ils se sont battus. En face, c’était simplement trop fort. »

 

« On a mangé notre pain noir »

 

Ce soir, dans l’antre des irréductibles Bretons, venus s’imposer en Alsace trois mois plus tôt, ce sera compliqué. Parce que la meilleure défense du championnat a l’habitude de cuire ses adversaires à l’étouffée. Au propre comme au figuré, puisque la bouillante salle de la banlieue rennaise affiche complet pour ce choc.

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

Photographe : Thierry Photography

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales