Sélestat Alsace Handball

Le SAHB devra s’en souvenir

Rédigé le 19/12/2014.

> Le SAHB devra s’en souvenir

 

Les Sélestadiens ont réussi une authentique performance, mercredi à Cesson, en s’imposant chez une équipe qui les avait chloroformés d’entrée de jeu. Ce nouveau coup d’éclat à l’extérieur à l’occasion de la première journée du cycle retour peut constituer une référence pour la suite.

 

Est-ce qu’il faudrait inverser la couleur des maillots ? On peut se le demander. Car, lorsqu’ils revêtent le violet, cette saison à domicile, les Sélestadiens semblent perdre leurs moyens. Avec la tunique blanche qu’ils portent à l’extérieur, ils présentent en revanche l’un des meilleurs bilans à la trêve : trois succès en sept sorties. C’est là le paradoxe du SAHB dans cette première partie de saison qu’il boucle néanmoins à une position de relégable (13e ). Le succès ramené de Cesson rend la pilule moins amère car l’équipe alsacienne n’est pas larguée. Elle est même en droit de croire en des jours meilleurs pour la reprise.

 

« On ressemblait plus à une équipe de Nationale 1 qu’à un club de LNH »

 

Le scénario de sa dernière prestation de l’année prouve en effet qu’elle vaut mieux que la situation dans laquelle elle s’est fourvoyée. Menée 6-0 dès les premiers instants, reléguée à quatre longueurs à la pause, elle a su réagir et renverser la tendance au cours d’une deuxième période que Jean-Luc Le Gall juge comme « la meilleure » depuis le début de la saison. « L’entame de la seconde manche était décisive. Tout le monde était vraiment mobilisé, avec un gros mental, explique le coach. Il y avait une osmose entre la défense et l’attaque. Tout le monde a été bon au même moment. On n’a pas perdu une balle durant ces 30 minutes. » Et Cesson a fini par céder. La plus solide muraille de la LNH n’a pas résisté aux coups de boutoir des Alsaciens, encaissant 18 buts dans un demi-match, alors qu’elle en encaisse en moyenne 25 durant une heure.

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo : Joël Le Gall / Ouest-France

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales