> Sélestat vainqueur du Tournoi de Noël à Strasbourg Sud

Rédigé le 23/12/2014.

Ci-dessus la photo des vainqueurs du tournoi de Noel de Strasbourg Sud.
 

L’équipe 1 des Moins de 11 emmenée par le coach Philippe Klein s’est imposée au Tournoi de Noël organisé par Strasbourg Sud ce week-end du 20/21 décembre.

 

Au total 4 équipes Sélestadiennes ont participé à ce tournoi de fin d’année.

 

Moins de 11 « 1 »

1er phase poule B:
Marmoutier/Saverne Wasselone-SAHB1: 6 -8
SAHB1 - Hoenheim: 8  -8
SAHB1 - Val de moder: 14 - 5
SAHB1 - Eckbolsheim (forfait): 7 -0
SAHB2 - SAHB1:4 - 10

Finale

SSHB1 - SAHB 1: 6 -8

Les buteurs: Guillaume SUTTER 2 ; Korey JEHL 1 ; Arthur KAEMPF 1 ; Jules KAEMPF 1 ; Simon REBEL  1 ; Evan MULLER 2.

Pour cette finale prometteuse, les jeunes violets du SAHB sont rentrés rapidement dans le match en menant 3-0 au bout de 2 minutes de jeu. Guillaume SUTTER a ouvert le score, suivi de Korey JEHL  et de Jules KAEMPF.
Strasbourg sud était surpris, tant par la rapidité de l'attaque violette que par la défense solide de nos jeunes lions, lesquels obligeaient Strasbourg à tirer de loin.
Nos jeunes ont toujours su conserver leur avance et ont gagné cette finale avec un collectif exemplaire.
A noter également la performance du gardien Sélestadien, Anil DURMAZ qui a réalisé de nombreux arrêts.

 

Moins de 11 « 2 »

 

Les joueurs de Fred Meckert n'étaient pas au complet pour disputer le tournoi de Noël. Ils rentraient lentement dans leur première rencontre face à Valde Moder. Menés 3-1, ils retrouvaient leurs valeurs pour égaliser  à 3 partout. L'équipe d'Eckbolsheim absente, il leur restait à affronter les 3 équipes qui disputeront le championnat Excellence. La marche était trop haute et ils s'inclinaient face à Marmoutier /Xasselonne/Saverne (2-6) puis Hoenheim (3-7) et Sélestat 1 (4-10). Pour la finale 9e-10e place, ils finissaient brillamment en atomisant Wissembourg (15-1).

 

 

-13M2 :

 

L’équipe composée pour ce tournoi de Noël est inédite avec des absents et des joueurs de la 3 pour compléter l’effectif. Des changements qui ont apparemment perturbé les violets car du 1er au dernier match, ils ont commis des fautes offensives grossières, multipliant les marché, les reprises, et les pertes de balle facilement évitables.

Mais entre ces erreurs, le jeu montrait des progrès, avec les 2 gauchers, Gabriel Bohn et Quentin Klein, plus dangereux vers le but, un Lucas Geoffroy buteur de loin, et un Timothé Charneux apportant de la vitesse et de la percussion par moments.

Des déceptions par rapport aux résultats, certes! mais également des satisfactions au vu de l’état d’esprit persévérant des joueurs, qui à chaque match ont essayé de faire mieux.

 

Les joueurs : Alexis Halopeau, Lucas Geoffroy, Gabriel Bohn, Quentin Klein, Timothé Charneux, Thomas Dumont, Corentin Leger, Thibault Florian, Gaëtan Bellembois, Yoann Schmitt.

 

Classement final : 9ème.

 

-13M3 :

 

La 3 était aussi largement modifiée avec des absents et des joueurs de la 4 qui participaient à leur premier tournoi de handball. Au final, des résultats corrects, se payant même l’équipe 2. Les joueurs les plus en vue ont été Joris Suhner, Matis Guedj-Corchia, et Steven Remetter dans les buts.

 

Les joueurs : Joris Suhner, Matis Guedj-Corchia, Steven Remetter, Ludovic Beyer, Issa Hayef, Enzo Ruttkay, Sufyan El Ghazi, Adrien Kieny, Hugo Detzel, Erwan Esteve, Thomas Flexas, Christopher Roth.

 

Classement final : 8ème