> De bons résultats pour la section sportive

Rédigé le 08/01/2015.

 

Mercredi après midi, les benjamins et minimes du Collège Mentel de Sélestat recevaient leurs homologues du Collège Foch de Haguenau pour les matchs retour du championnat académique Excellence

 

Les Benjamins

 

Dès le début, les violets ont pris les commandes du match, grâce à une bonne défense 3-3. Les Haguenoviens n’ont pas reproduis les solutions tactiques du match aller, et ont rapidement pris l’eau (5-2 à la 6’). En attaque, Antoine Meckert et Matthieu Maetz très entreprenants permettent d’alimenter la marque ou de créer des solutions pour leurs coéquipiers.

A la mi-temps, les Sélestadiens avaient déjà 10 buts d’avance (15-5).

La seconde mi-temps a vu un déferlement d’enchaînements défense-montée de balle. Une défense 0-6 à la fois compacte et mobile, agressive sur l’homme, qui a mis dans le dur les adversaires du jour.

Clément Franck faisant pleurer les tireurs à 9m et faisant quelques exploits à 6m.

Grâce à cette victoire 38-17, les benjamins du Collège Mentel sont champions du Bas-Rhin. Ils retrouveront le Champion haut-rhinois en avril au CSI pour la finale académique.

Les joueurs Benjamins de la section sportive handball du Collège Mentel :

En 4°1 : Martin Stoll

En 5°1 : Clément Franck, Tom Gruet, Simon Jaeger, Mathieu Maetz, Julien Petermann

En 6°1 : Tom Duboin, Thibault Florian, Liam Gargowitsch, Maël Georger, Corentin Leger, Antoine Meckert, Nino Zamolo

 

Les Minimes

 

Les minimes ne se sont jamais sentis en danger lors de ce match, mené de bout en bout, malgré une petite baisse de régime en milieu de 2ème mi-temps. Le début de match était un régal pour les yeux : un jeu fluide et surtout des joueurs patients, n’hésitant pas à faire la passe de plus pour trouver la solution de tir idéale. Et comme en défense Léo Gargowitsch, le gardien, validait les bonnes actions de ses défenseurs, le score gonflait pour les violets.

Peut-être un peu trop sûrs d’eux, les Sélestadiens ont relâché leur étreinte en milieu de seconde mi-temps, se faisant intercepter quelques balles à force de ne pas être dangereux vers le but, ou faisant briller le gardien adverse. Résultat : les rouges de Haguenau revenaient à 2, puis 1 but. Mais la clairvoyance d’Arthur Lenne et les 1 contre 1 d’Alexandre Weiss ont permis de tuer le match à 1 minute de la fin.

Score final : 28-26.

Il reste encore aux minimes à affronter le Collège Pasteur le 4 Février à Strasbourg pour devenir Champions du Bas-Rhin.

Les joueurs Minimes de la section sportive handball du Collège Mentel :

En 3°1 : Benjamin De Vittori, Evan Kast, Emeric Lacroix, Antoine Miss, Thomas Sutter, Hugo Weibel

En 4°1 : Matthéo Antoine, Mattéo Bejean, Léo Gargowitsch, Arthur Lenne, Hugo Spatz, Martin Stoll, Alexandre Weiss