> Vujic repart de zéro

Rédigé le 23/01/2015.

 

Blessé depuis la première journée de championnat, Igor Vujic (27 ans) va faire son retour au jeu, aujourd’hui contre Chambéry. L’arrière gauche croate veut enfin aider Sélestat.

 

C’est pour lui la fin d’un long tunnel. Et l’occasion, pour le public violet, de découvrir enfin “son” arrière gauche, seulement entraperçu au CSI lors de deux matches de préparation l’été dernier.

 

Ce soir contre Chambéry, Igor Vujic va redevenir un joueur de handball, après cinq mois loin des terrains. Depuis sa sortie sans grand relief à Créteil (2/7), lors de la première journée le 10 septembre, le Croate, touché à la hanche puis au mollet, a “squatté” l’infirmerie.

 

« J’étais très triste de ne pas pouvoir aider l’équipe »

 

« Ce n’est pas ainsi que j’avais imaginé mes débuts avec Sélestat. J’étais très triste de ne pas pouvoir aider l’équipe. C’était dur d’être dans les tribunes et de regarder mes amis jouer », souffle Igor Vujic.

 

Lui se voyait plutôt surfer sur la vague d’une saison 2013-2014 très réussie (2e meilleur buteur de la Ligue SEHA avec Nasice), flamber sur les parquets de LNH et s’envoler pour les Mondiaux au Qatar avec la Croatie, avec laquelle il avait étrenné ses premières sélections au printemps dernier.

 

« Ça a été le plus difficile, indique ainsi Igor Vujic, qui confiait en début de saison vouloir se faire une place en équipe nationale. Mais c’est comme ça, c’est le sport. »

 

L’arrière gauche sélestadien veut désormais tourner la page, regarder devant, vers ces douze derniers matches de championnat. « Je vais donner le meilleur pour compenser les mois où je n’étais pas là. Pour moi, ça commence maintenant. »

 

Face à Chambéry, Igor Vujic sera simplement « content » de rejouer. « Je ne suis pas loin d’être à 100% physiquement. Mais le plus important, ce n’est pas moi, c’est de donner le maximum pour aider l’équipe à progresser au classement, l’aider à rester en D1. »

 

Suite de l'article DNA

 

Photo DNA - MK