Sélestat Alsace Handball

Tout le SAHB derrière l'équipe de France

Rédigé le 16/01/2012.

> Tout le SAHB derrière l'équipe de France

 

Invaincue en match officiel depuis les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, la France sera une fois de plus l’épouvantail de l’Euro, qui débute aujourd’hui en Serbie. Mais le gardien cernéen Thierry Omeyer compte bien aller au bout de cette aventure.

 

2012, année olympique, année de la fin du monde pour certains illuminés, mais peut-être année de l’équipe de France qui peut entrer à jamais dans l’histoire du handball mondial. Depuis la Suède du début du siècle, aucun pays n’est parvenu à conserver son titre de champion d’Europe. C’est bien l’un des rares records qui manque aux « Experts », eux qui restent sur quatre titres consécutifs. Et c’est une « faute » qu’ils comptent corriger ce mois-ci en Serbie : « On arrive avec beaucoup d’ambitions, affirme le gardien des Bleus Thierry Omeyer, car on a le potentiel pour conquérir l’or. Avec tous nos titres, on est les favoris. Mais ce n’est pas notre passé qui nous fera gagner. »

 

« On sera plus attendus qu’à l’accoutumée »

 

Leur passé, les « Experts » n’en ont pour le moment pas grand-chose à faire. Pour beaucoup, l’aventure internationale devrait prendre fin après les Jeux Olympiques cet été. Il y a donc encore deux titres à aller chercher, même si tous avouent un attachement particulier pour les JO : « On a tous fait de ces Jeux notre objectif principal, mais on va les mettre dans un coin de notre tête et jouer l’Euro à fond », concède « Titi ». Car une fois lancés dans la compétition, les Bleus n’ont jamais fait de calcul. Et ce n’est pas aujourd’hui que cela va commencer, surtout qu’ils seront la cible de toute l’Europe du handball : « L’Euro, ce n’est déjà pas facile comme ça. Et là, on sera encore plus attendus qu’à l’accoutumée… Tout le monde savait qu’il était possible de nous faire chuter, et la Slovaquie a carrément montré la voie en novembre (défaite de la France 28-30 à la surprise générale en amical) . Il va donc falloir être performant tout de suite »

 

Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

24/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales