Sélestat Alsace Handball

Sélestat s’incline à Chambéry (30-24)

Rédigé le 12/02/2015.

> Sélestat s’incline à Chambéry (30-24)

 

Sélestat, trop diminué, ne pouvait guère espérer, hier contre Chambéry. Les Violets sont repartis de Savoie avec une défaite logique (30-24). Christian Gaudin et ses joueurs ont beaucoup de boulot devant eux…

 

Il faudra attendre encore un peu pour apprécier l’effet Christian Gaudin. Au moins sur le plan comptable. Mais il faut aussi souligner que Sélestat est tombé sur une équipe Chambéry qui a justifié une fois de plus que sa 4e place n’était pas usurpée.

 

« Tout n’est pas à jeter. »

 

Il y avait pourtant quelques raisons d’espérer, le bilan à l’extérieur des Alsaciens étant presque équilibré avant cette 15e journée (3v, 4d). Et parce que les deux derniers voyages en Savoie avaient plutôt souri aux Violets (un nul 35-35 et une courte défaite 31-30 la saison passée).

 

Mais il y avait aussi le poids des absents à surmonter (Gudjonsson, Ghita, Vujic, Joli, Huck). Sans compter la sortie prématurée de Seri, touché à la cheville gauche dès la 10e après un contact avec Paty alors qu’il montait au tir depuis son aile gauche.

 

« Il nous a manqué du monde, notamment sur la base arrière », souffle l’arrière droit Jordan François-Marie. Mais même malgré ces contrariétés (pour ne pas dire plus), le premier quart d’heure allait être équilibré. Fleurival, après un ballon récupéré et vite remonté, ouvrait le score (0-1, 2e ). Et si Chambéry profitait des arrêts de Genty pour prendre les devants (4-2, 7e ), Sélestat n’était jamais très loin. Clementia, sur contre-attaque, Vujovic, de loin, ou Pesic, sur penalty, se chargeant d’alimenter le compteur alsacien (6-5 à la 12e puis 8-7 à la 16e ).

 

La défense, chantier prioritaire de Christian Gaudin, laissait encore trop d’espaces dans le secteur central, dont profitaient le pivot Detrez ou les arrières Bicanic et N’Guessan. Et après une nouvelle réalisation de Paty sur son aile droite, Chambéry en profitait pour creuser un léger écart (10-7, 18e ).

 

Suite de l'article DNA

 

Crédit Photo : Laurent Théophile / CSH

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales