Sélestat Alsace Handball

Sélestat – Montpellier, aujourd’hui (20h)

Rédigé le 18/02/2015.

> Sélestat – Montpellier, aujourd’hui (20h)

 

Sélestat n’en finit plus de compter ses blessés, à l’heure de défier Montpellier, fermement décidé à conserver la première place du championnat. Il faudrait un miracle pour que les Violets fassent déjouer la logique. Mais ils en ont plus que jamais besoin…

 

Il est déjà difficile, en temps “normal”, d’envisager un succès contre Montpellier. Seul le PSG a ainsi fait chuter le leader cette saison.

 

Olivier Jung : « Ce n’est pas en pleurant que l’on va avancer »

 

Sélestat, en D1, n’y est jamais parvenu. Et presque au complet, les Violets en ont pris dix au match aller (34-24). Alors, avec un effectif décimé, face à une équipe héraultaise décidée à conserver son trône, que peuvent-ils espérer ?

 

Les Alsaciens en sont réduits – au moins pour ce soir – à confier leur destin à la glorieuse incertitude du sport. « Avec de la réussite, de l’euphorie, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver », souffle Olivier Jung.

 

Le pivot, s’il est de ceux qui ne lâchent jamais, n’est pas non plus né de la dernière pluie : « On a énormément de casse et c’est sûr que ça va être compliqué. On sait qu’il y a des moments difficiles dans une saison. Là, c’est très dur. Mais ce n’est pas en pleurant que l’on va avancer. On n’a pas le choix, on doit faire face ».

 

Olivier Jung veut donc faire fi des circonstances, simplement s’engager. « Dans notre situation, on ne peut ni calculer, ni regarder le nom de l’adversaire. On doit essayer de compenser les absences avec plus d’envie, tout mettre en œuvre pour obtenir un résultat. »

 

Lui et ses coéquipiers auront eu une semaine supplémentaire pour s’y préparer. « Avant d’aller à Chambéry, on n’avait eu que cinq jours pour travailler, on se cherchait encore un peu. Là, on a pu bosser davantage, on a davantage d’automatismes pour appliquer ce que le nouveau coach (Christian Gaudin) nous demande. »

 

Patrice Canayer : « Il y a du danger dans une équipe en danger »

 

La situation, évidemment alarmante, n’est pas encore désespérée. Et cette urgence qui peut peut-être constituer la meilleure arme des Violets. Patrice Canayer, du côté de Montpellier, en est bien conscient.

 

Suite de l'article DNA

 

Photo A. KIEFFER

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales