Sélestat Alsace Handball

Sélestat II surprend le CWH

Rédigé le 02/03/2015.

> Sélestat II surprend le CWH

 

Après s’être rencontrés en Nationale 1 il y a 15 jours (victoire cernéenne 31-30 à Sélestat), Cernay/Wattwiller et le SAHB II se sont retrouvés samedi à Cernay lors des quarts de finale de la Coupe d’Alsace. Les Bas-Rhinois ont cette fois pris le meilleur (33-35).

 

Cernay voulait se servir de ce match pour préparer les prochains rendez-vous importants qui l’attendent en championnat, à commencer par la venue de Belfort dimanche prochain. Privé de Trojko et devant se passer rapidement de Rieker, touché durant la rencontre et sur le banc en seconde période, le CWH a commis trop d’erreurs pour espérer faire la différence face aux Bas-Rhinois.

 

Le Sélestadien Meyer interdit l’accès à son but et place d’entrée ses coéquipiers sur de bons rails. Wagentruth et Weiss sont précis à la finition, tout comme le grand Abbey : 1-3 puis 4-7. Patiemment, les Cernéens retrouvent leur handball, les frères Schneider et le pivot Cosic sonnent la révolte. Vozab s’en sort de loin et ramène les siens à 10-10 (17e ). Si Abbey est toujours aussi performant, la réplique haut-rhinoise est quasi instantanée avec David Schneider qui trouve la mire de loin : 15-15. Mais le SAHB profite des espaces dans la défense locale pour faire le break avant la pause : 16-19.

 

Cernay va alors se lancer tête baissée dans le combat, mais ne parvient pas à remonter son handicap. En butant souvent sur Broza et en se montrant par moments nerveux suite aux coups de sifflet, Vozab et les siens commettent trop de fautes dans les moments clés. Si les exclusions temporaires se succèdent, le SAHB ne s’affole pas et place des contres qui font mouche. Abey fait toujours parler sa puissance, les accélérations de Wagentruth, Idoux et Nyembo font la différence : 21-24, 26-29 puis 29-34. Keupp apporte des solutions sur son aile, tout comme Cosic au pivot et D. Schneider de loin, mais les excès de précipitation et les échecs répétés sur Brozat coûteront cher au final. La sortie définitive de Stangret ne change rien à la donne, les Sélestadiens s’imposent 35-33.

 

Place désormais au championnat, le CWH accueille Belfort avant de se rendre à Saint-Ouen. Les Cernéens peuvent à présent se concentrer sur leur objectif numéro 1 de la saison : le maintien en Nationale 1.

 

Article L'Alsace / SR

Photo L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales