Sélestat Alsace Handball

Ce soir 20h00 : USDK - SAHB

Rédigé le 11/03/2015.

> Ce soir 20h00 : USDK - SAHB

 

Battus par Dunkerque à quinze reprises au cours des dix dernières années, les Sélestadiens, toujours particulièrement amoindris, essaieront d’inverser le cours des choses ce soir sur les terres du champion de France pour continuer de croire à leur maintien en LNH.

 

Le bilan des confrontations entre Dunkerque et Sélestat fait froid dans le dos. En dix ans, elles ont systématiquement tourné en faveur des Nordistes. Pas une seule n’a échappé à l’appétit du champion de France en titre. Quinze face-à-face depuis septembre 2005 qui se sont irrémédiablement conclus en faveur des Dunkerquois. Faut-il en déduire que la mission du SAHB s’avère impossible ce soir ?

 

Certainement pas. Sinon à quoi bon se présenter sur le parquet ? « Il n’est pas question de se sentir inférieur à Dunkerque , prévient Kevin Beretta. Bien sûr, c’est le champion de France, mais on ne va pas faire de complexes. C’est une équipe comme toutes les autres du championnat de France. Nous en sommes une autre et on va tâcher de prendre exemple sur Toulouse qui a réussi à prendre un point à Paris. Je me rappelle qu’il y a deux ans, nous les avions accrochés jusqu’au bout. »

« Il faut continuer à se battre »

 

Une défaite 24-23 qui reste, de loin, le meilleur résultat de Sélestat sur cette terre hostile. Dans une salle où paradoxalement trois équipes (Cesson, Saint-Raphaël et Chambéry mais pas Paris) sont parvenues à s’imposer cette saison, le SAHB va tenter de s’offrir un exploit majuscule qui lui ferait le plus grand bien. La précédente victoire remonte avant Noël, le 10 décembre à Cesson. Briser la série de trois défaites d’affilée serait idéal avant la prochaine journée du 1er avril où le retour des grands blessés est programmé. Car ce soir encore, il faudra composer avec les absences de Gudjonsson, Beauregard, Vujic, Ghita et Huck. Comme lors des trois matches disputés depuis la reprise. Sans réelles rotations au niveau de la ligne arrière.

 

Dans ces conditions, un résultat positif dans le Nord serait encore plus retentissant. « Nous sommes dans une spirale noire, mais il ne faut pas se chercher des excuses , estime l’ailier gauche des Violets. C’est le lot de toutes les équipes, même si la cascade de blessures qui nous affecte en ce moment est vraiment exceptionnelle. Mais il faut continuer à se battre. Nous n’avons pas le choix. Ou ça passe ou ça casse. »

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo : Steph-dit-Esca

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales