Sélestat Alsace Handball

L’obligation d’y croire

Rédigé le 08/04/2015.

> L’obligation d’y croire

 

Même si Sélestat a renoué avec la victoire contre Tremblay, sa situation reste toujours précaire. Et même si c’est le PSG en face, les Violets ont besoin de points.

 

La victoire contre Tremblay a fait du bien. Mais elle est très loin d’être suffisante. Et la situation comptable de Sélestat reste encore bancale.

 

Alors pas question de fanfaronner dans le camp violet. « Les équipes devant nous au classement ont aussi gagné », rappelle Frédéric Beauregard.

 

« Vu notre situation, on ne peut pas faire d’impasse »

 

Pour son arrière gauche et capitaine, Sélestat s’est donné « le droit d’espérer », mais le club alsacien vit toujours avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Et il lui faut désormais enchaîner pour préserver cet espoir, pour nourrir le début de dynamique né de ce succès contre Tremblay.

 

Seul obstacle, et de taille, à ce nécessaire dessein, le nom du prochain adversaire à se dresser sur la route des Sélestadiens : le PSG. Tous les candidats au maintien ont coutume de dire que ce n’est pas face au club de la capitale que se joue leur avenir en LNH.

 

C’est vrai. Mais à sept journées de la fin du championnat et avec quatre points de retard sur le premier non-relégable (Toulouse), l’heure n’est plus aux calculs pour la troupe de Christian Gaudin.

 

« Vu notre situation, on ne peut pas faire d’impasse, souffle Frédéric Beauregard. On ne peut pas se le permettre. »

 

Suite de l'article DNA

 

Photo Strasbourg Photo

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales