Sélestat Alsace Handball

N1 : Forcément frustrés

Rédigé le 13/04/2015.

> N1 : Forcément frustrés

 

La réserve de Sélestat a fait plus que chahuter Saran, le leader (20-22). Mais elle n’a pas été récompensée en termes de points et voit Cernay revenir à sa hauteur au classement.

 

« Depuis quelques semaines, on fait de bons matches, mais on ne prend pas de points. » Thierry Demangeon, l’entraîneur de la réserve sélestadienne, était à nouveau frustré après cette 19e journée.

 

Ses joueurs ont sérieusement bousculé Saran, mais sans être récompensés. « Malgré quelques approximations, on réalise un bon match dans l’ensemble, mais on a manqué d’un peu de réussite. »

 

Le premier quart d’heure avait plutôt été à l’avantage des Violets. Le doublé de Lenne les lançait idéalement (3-1, 5e ). Même si Saran égalisait (4-4, 9e ), puis reprenait les devants (4-5, 11e ), la défense alsacienne se montrait solide.

 

Sélestat II récupérait des ballons exploités à l’autre bout du terrain par Valentin ou Abbey. Et à la 17e minute, les Alsaciens comptaient quatre longueurs d’avance.

 

Mais Saran n’est pas leader pour rien. Et les coéquipiers de Ramel profitaient des difficultés de leurs adversaires sur attaque placée pour recoller.

 

L’arrière gauche formé à Sélestat signait un triplé et Saran était relancé (10-9, 25e ). Mieux, l’USM repassait devant (11-12, 28e ), mais c’est sur un score de parité que les deux équipes se séparaient à la pause (12-12).

 

Le deuxième acte allait être aussi serré que le premier (jamais plus de deux buts d’écart). Personne ne parvenait à se détacher (14-12 à la 33e en faveur de Sélestat ; 16-18 à la 46e pour les Saranais).

 

Rattrapés par Cernay

 

On pouvait penser que le leader allait enfin avoir raison de la ténacité violette : 17-19 à la 49e. Mais c’était sans compter sur la détermination des joueurs de Thierry Demangeon et Huck égalisait (19-19, 51e ).

 

Mais deux penalties ratés dans les cinq dernières minutes, alors que Saran avait repris les devants (19-21, 58e ), sonnaient la fin de leurs illusions (20-22 au final).

 

« Les joueurs ne déméritent pas », souligne le coach sélestadien. Mais ils vont devoir trouver le moyen de gagner lors des trois derniers matches (Belfort, Sarrebourg et Vernouillet). Car Cernay/Wattwiller, premier relégable, est revenu à leur hauteur au classement.

 

Article DNA & Photo DNA - CM

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales